Passer au contenu

Le prochain iPad jouerait la carte du conservatisme

La prochaine version de la tablette d’Apple ne devrait finalement pas connaître de grands bouleversements. Certainement une mise à jour matérielle, mais le même facteur de forme serait au programme.

La septième génération d’iPad sera-t-elle synonyme de grands changements? Pas vraiment, si l’on en croit le site japonais Mac Otakara, souvent bien renseigné quant aux projets d’Apple. Selon ses informations, la prochaine version de la tablette devrait arborer le même facteur de forme que l’actuel.

Un temps attendu comme intégrant un écran plus grand (10,2 au lieu de 9,7) et possiblement des bords plus fins, le prochain iPad devrait in fine conserver le système Touch ID – qui ne serait donc pas remplacé par Face ID.

Le port jack encore bien là

Les informations semblent moins claires concernant la taille de la dalle, dont une des sources de la publication japonaise évoque un format 10 pouces, soit ni l’une ni l’autre des diagonales attendues pour l’instant. Que les amoureux des fils se rassurent, le port jack audio 3,5 mm devrait lui aussi demeurer au sein de la tablette.

Cette septième génération d’iPad pourrait être présentée le 25 mars prochain en même temps qu’une nouvelle mouture de l’iPad mini. Les tablettes pourraient être officialisées en marge de la keynote qui serait quant à elle centrée sur la présentation du nouveau service de SVOD d’Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi