Passer au contenu

Le principal atout de cette imprimante photo HP est la mobilité

Légère, peu encombrante et très bien équipée, la Photosmart A636 est destinée aux voyageurs.

Annoncée cet été avec une multitude d’autres imprimantes et demultifonctions, cette Photosmart A636 de HP est une mini-imprimantephoto 10 x 15 et 13 x 18 qui se distingue essentiellement parson écran LCD couleur. Non seulement c’est le plus grand écran couleurintégré sur ce type de matériel, mais il est en prime de type tactile,afin de faciliter au maximum l’usage de l’imprimante.

Cela dit, enraison de la grande richesse des fonctions de retouche, d’optimisation,de montage et de personnalisation des photos qu’offre cetteimprimante (près de 300 fonctions disponibles, et ce sans avoir à allumer son PC), la présence de cette technologie tactile n’est pasune simple affaire de coquetterie mais une réelle nécessité. Il est toutefoispossible de relier l’imprimante A636 à un ordinateur pour imprimer àpartir de ce dernier, en passant par l’interface USB intégrée. Comme il est égalementpossible d’y connecter un appareil photo numérique grâce à la technologie PictBridge du secondport USB.

Bien évidemment, comme toute imprimante photo qui se respecte,la Photosmart A636 possède également des lecteurs de cartes mémoirecompatibles avec les formats les plus courants (SD, MMC, XD, SM, CF, MSet dérivés). Il est même possible de lui adjoindre unmodule Bluetooth (en option) pour imprimer les clichés pris avec untéléphone mobile.

Pour garantir une bonne qualité d’impression et surtout une bonnerésistance des tirages dans le temps, l’A636 exploite unetechnologie jet d’encre monocartouche à trois couleurs de la familledes encres Vivera, dont la stabilité n’est plus àdémontrer. On note toutefois que le noir est ici obtenu par mélange.

Pour parler un peu technique, précisons que le moteur d’impression dela Photosmart A636 possède une résolution de 4800 x 1200 ppp etqu’il est capable d’imprimer une photo 10 x 15 cm en à peu près 27s en mode brouillon, en une quarantaine de secondes en modestandard et en 71 s environ en mode haute qualité.

Pour compléterce moteur d’impression, le constructeur a équipé l’appareil d’un bacrepliable d’une contenance de 20 feuilles. Il a également pensé à une batterie lithium-ion interne(optionnelle), grâce à laquellel’imprimante peut fonctionner de manière autonome, sans le blocd’alimentation secteur.

Précisons pour terminer que la Photosmart A636 n’est livrée qu’avec lesaccessoires standards et les pilotes, qu’elle est d’ores et déjàdisponible et qu’elle est proposée à 179 euros (garantie de 12 moisconstructeur incluse). Pour ce prix, lasacoche de transport, proposée en option, aurait également pu être comprise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic