Passer au contenu

Le Pentium III pour portable atteint 1 GHz

Intel annonce des versions du Pentium III pour portables cadencées à 900 MHz et à 1 GHz. Pour la première fois, les notebooks sont aussi rapides que les PC de bureau équipés de ce processeur.

Intel a dévoilé aujourd’hui deux nouveaux processeurs Pentium III, cadencés à 900 MHz et à 1 GHz, destinés spécifiquement aux ordinateurs portables. Comme leurs aînés, ces nouveaux modèles bénéficient du système SpeedStep d’Intel. Branché sur le secteur, le portable fonctionne au maximum de sa vitesse : 1 GHz ou 900 MHz selon la version de la puce. En mode autonome, la fréquence de fonctionnement passe dans les deux cas à 700 MHz, afin d’épargner les batteries de la machine.Le Pentium III à 1 GHz est actuellement ce qui se fait de plus rapide pour les ordinateurs portables. Ce processeur, élaboré avec le procédé de gravure à 0,18 micron, a été conçu pour équiper des portables haut de gamme vendus entre 2 000 et 3 000 dollars (14 000 à 22 000 francs), a précisé Frank Spindler, responsable de l’activité chez Intel.

” Nous pensons vraiment que nous entrons dans une nouvelle ère du portable avec le processeur à 1 gigahertz. Nous espérons qu’un grand nombre de sociétés informatiques feront du processeur un standard pour les ordinateurs portables “, a-t-il ajouté. Il y a moins de deux ans, le portable le plus puissant équipé d’un processeur Intel était limité à moins de 400 mégahertz.Intel a fait savoir que plus de vingt modèles, construits entre autres par Compaq, Dell, Fujitsu, Gateway, Hewlett-Packard, IBM et Sony, seraient munis de son nouveau processeur. La firme a également annoncé une version du Celeron basse tension (Low Voltage) à 750 MHz destinée à des ordinateurs moins onéreux.De son côté, AMD, principal concurrent d’Intel, espère commercialiser son processeur Palomino (la version de l’Athlon pour portables), cadencé à 1 GHz, avant le mois de juin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction (avec Reuters)