Passer au contenu

Le Penryn d’Intel donne un coup de boost à Flight Simulator 10

Avec le nouveau PC quadricoeur de LCLD, votre Cessna va se prendre pour un Mirage. Manche et palonnier sont fournis !

Hier, nous annoncions une des premières configurations proposée par LDLC qui exploite le nouveau processeur quadricoeur d’Intel, le Core 2 Extreme X9650 (nom de code Penryn). Appelée Big Gun, elle est – comme son nom l’indique – spécialement conçue pour les joueurs qui passent de nombreuses heures à snipper leurs ennemis dans des jeux comme Medal Of Honor ou Call Of Duty.

Aujourd’hui, penchons-nous sur une autre configuration, appelée cette fois Le Pilot, commercialisée par le même constructeur et dédiée à une cible toute autre, celle des passionnés du plus connu des simulateur de vol, Flight Simulator 10. Pour vous assurer suffisamment de ressources pour piloter son long courrier ou son avion de chasse, LDLC a utilisé l’artillerie lourde : en plus du processeur QX9650, qui, rappelons, le fonctionne à 3 GHz et dispose de 12 Mo de cache secondaire, on trouve pas moins de 4 Go de mémoire Kingston (PC5300), le tout placé sur une carte mère Asus, elle-même architecturée autour du récent chipset Intel X38 !

Ces éléments de base sont complétés – pour la partie graphique – par deux cartes équipées d’une puce nVidia GeForce 8800GTX (768 Mo de mémoire chacune) et – pour la partie stockage – par deux disques durs. Le premier est un modèle Raptor de 74 Go de Western Digital, très rapide (10 000 tours par minute) et dédié au système d’exploitation. Le second, pour les données, est un poil moins rapide (7200 tours par minute) mais offre une capacité de stockage de 500 Go. Bien sûr, un graveur de DVD est également présent. Le tout est placé dans un boîtier moyen tour design, sans toutefois être extravagant, équipé d’une alimentation de 880 watts.

Mais – Flight Simulator oblige – ce sont les accessoires fournis avec Le Pilot qui se révèlent les plus originaux. En plus du clavier et de la souris, signés Razer, est fourni tout l’attirail du parfait commandant de bord : le manche de pilotage, la palonnier et les manettes des gaz. En fait, il ne manque plus que quatre écrans 22 pouces pour s’y croire vraiment…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord