Passer au contenu

Le Parrot Zikmu by Stark et le Harman Kardon MS 100

Parrot Zikmu by Starck : un son qui déménageOn aime les connexions sans fil Il est encore plus facile de partager de la musique quand on se…

Parrot Zikmu by Starck : un son qui déménage

On aime les connexions sans fil
Il est encore plus facile de partager de la musique quand on se passe de câble. Qu’il s’agisse d’une connexion Wi-Fi ou Bluetooth, le but est de faire transiter par les ondes les données de faire numériques qui seront converties en signal audio, puis en son audible par les enceintes de ce kit. La communication d’une enceinte à l’autre se fait également en numérique afin de ne générer aucune perte de qualité.

On aime les enceintes séparées
Par rapport aux concurrents, c’est presque tricher tant la spatialisation du son est ici saisissante. En revanche, même si Parrot argue d’une structure en “ nids d’abeilles ” censée diffuser aigus et médiums à 360°, l’écoute est plus confortable lorsque les enceintes sont idéalement placées de part et d’autre et à égale distance de l’auditeur.

On aime, on n’aime pas la télécommande
Minimaliste, cette télécommande tout en verticalité se révèle finalement efficace et simple à l’usage. En revanche, comme avec tous ces plastiques brillants, les traces de doigts y sont légion ! On regrette aussi l’absence de réglages des graves et des aigus alors que ces derniers se montrent souvent un peu agressifs.

On aime la connectique cachée sous les enceintes
Deux enceintes impliquent ici deux sources d’alimentation. Pour plus d’élégance, la prise d’alimentation et les entrées RCA sont dissimulées sous le socle. Autre bonne idée, les basses sont protégées par un bouclier en plastique. En revanche, on déplore l’absence de toute entrée ligne au format mini-jack pour relier un ordi ou un baladeur autre que de marque Apple.

Harman Kardon MS 100 : complet et performant

On aime le grand écran à Led bleue
C’est de loin le meilleur affichage du lot. Son principal atout est d’être visible de loin tandis que la coupe en biseau allège un design assez mastoc. Sont affichés l’heure, la source audio ainsi que la graduation du volume, mais aussi et surtout l’artiste et le titre du morceau en cours de lecture.

On aime, on n’aime pas la télécommande
Si elle n’est pas belle, cette télécommande a au moins l’avantage d’être complète. Les 23 boutons permettent notamment de régler la radio, l’alarme, l’heure et de naviguer, certes de manière très succincte, à travers les menus de l’iPod/iPhone. Comme souvent, l’absence de réglages directs des graves et des aigus se fait sentir.

On n’aime pas le dock très fragile sur le côté
Ses concepteurs ont-ils rajouté l’interface iPod/iPhone à la dernière minute ? Toujours est-il que ce dock ajouté sur le côté fait un peu désordre par rapport à la qualité de fabrication du reste de l’appareil. La chose est branlante et paraît bien fragile ! Une intégration plus robuste et plus design aurait été appréciable.

On aime le lecteur CD façon mange-disque
Ils sont peu nombreux à inclure un lecteur de CD-Audio et ce modèle est le seul, avec le CBX500 d’Onkyo, à l’avoir. Cela permet de disposer d’un appareil réellement polyvalent. Surtout lorsqu’on dispose, comme ici, en plus de l’iPod et du CD, de la radio et le cas échéant, de trois entrées ligne et d’une entrée digitale !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Namias (photos : Olivier Cadouin)