Passer au contenu

Le Parc Olympique Lyonnais : tour d’horizon d’un stade ultra-connecté

Inauguré en janvier dernier, le Parc Olympique Lyonnais est le plus connecté des stades français. NFC, Wi-Fi et 4G, le stade propose de nombreuses fonctionnalités qui devraient simplifier la vie des supporters pendant l’Euro.

Finies les pannes internet dans les stades. C’est du moins la promesse faite par le Parc Olympique Lyonnais aux supporters qui viendront voir l’Euro en juin prochain. En plus d’une couverture 4G importante, le stade propose une couverture Wi-Fi impressionnante. Pas moins de 20 000 connexions simultanées sont possibles. Le tout est bien entendu gratuit. Seule condition, donner son adresse mail, nom et prénom. Plusieurs salles, cachées du public, sont dédiées au bon déroulement de la connectivité à l’intérieur de l’enceinte détenue non pas par la mairie mais par le club lui-même. Pour mener à bien cette mission, pas moins de 600 bornes Wi-Fi ont été installées à l’intérieur du stade dont 400 rien que pour les tribunes.

Accompagner les supporters avant, pendant et après le match

Au-delà de l’accès à internet, le Parc Olympique Lyonnais propose une véritable expérience connectée à ses visiteurs. Tout est centralisé dans une application – Parc OL – qui permet d’accéder avant le début de la rencontre à la composition des équipes et à diverses statistiques. Pendant le match, vous pouvez commander votre boisson ou votre sandwich directement à votre place depuis cette application. Le paiement est intégré et fonctionne grâce au NFC, présent sur les 250 points de vente. Il suffit ensuite de se rendre dans la file prioritaire pour récupérer la commande. Un gain de temps énorme pour l’utilisateur mais aussi pour le staff du stade. Outre l’intégration des réseaux sociaux, l’application permet de revivre les buts et les actions importantes du match en replay. De quoi voir et revoir le(s) but(s) de l’équipe de France ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thomas REMILLERET