Passer au contenu

Le OnePlus 5 résiste à presque toutes les tortures

Le nouveau modèle de OnePlus a été testé par les youtubeurs de JerryRigEverything et résiste à la plupart des mauvais traitements grâce à sa conception robuste.

Le chaîne JerryRigEverything sur YouTube s’est spécialisée dans les tests de « torture » sur les smartphones. Après le Pixel de Google et l’iPhone 7 d’Apple, c’est au tour du très attendu OnePlus 5 de subir toute une série de mauvais traitements un peu singuliers, mais pas forcément dépourvus d’intérêt.

Après un déballage, le premier test consiste à tenter de rayer l’écran recouvert d’un verre Gorilla Glass 5. L’écran se révèle suffisamment résistant pour résister aux clés, pièces de monnaies et même aux lames de cutter. Il obtient pour ce test un score similaire à celui de l’iPhone 7 et du Galaxy S8 mais n’arrive pas au niveau du HTC U Ultra qui bénéficie d’un verre saphir. Le capteur photo frontal est également protégé par du verre Gorilla Glass 5 tandis que l’écouteur est en métal. Le bouton d’accueil est pour sa part en céramique, un matériau plus dur que le verre, ce qui protège efficacement le capteur d’empreintes digitales.

A l’arrière, les deux capteurs photos sont également protégés par du verre. Le dos, recouvert d’une couche d’aluminium noire, résiste aux rayures causées par des clés ou des pièces de monnaies (il suffit de frotter avec le doigt pour les faire disparaître), mais pas à celles engendrées par une lame de rasoir, voire par des cailloux tranchants. Les boutons latéraux sont en métal, ainsi que le cache des cartes Sim.

Le OnePlus 5 se tord sans problème

L’écran de 5,5 pouces a subi un test de brûlure au briquet et a tenu pendant 40 secondes avant qu’une marque blanche définitive apparaisse. Enfin, le smartphone fin de OnePlus a été tordu vers le haut et vers le bas sans casser. Il n’y aura donc aucun problème pour le transporter dans la poche arrière du pantalon. Le test a également révélé la présence d’une zone tampon en plastique, située au niveau des bords entre le verre de l’écran et le boîtier métallique. Cette zone peut se révéler utile en cas de choc ou de chute pour éviter que l’écran ne casse. Au final, Zack Nelson, le testeur de JerryRigEverything a été impressionné par la qualité de fabrication et la robustesse du nouveau smartphone de OnePlus.

Source : YouTube

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN