Passer au contenu

Le nouveau MacBook Air 12 pouces ultra-fin pourrait arriver d’ici fin mars

Attendu avec impatience, le nouveau MacBook Air d’Apple serait entré en production de masse et pourrait être commercialisé dès le premier trimestre de cette année.

Branché plus ou moins directement sur les chaînes de production asiatiques, Digitimes a plus d’une fois vu juste en ce qui concerne les futurs produits qu’Apple préparait.
Le dernier en date, c’est le très attendu nouveau MacBook Air qui devrait être équipé d’un écran Retina et d’un boîtier ultra fin sans ventilateur. L’attente paraît d’autant plus longue que les MacBook Air n’ont pas connu de grosses mises à jour depuis plusieurs années, Apple se contentant de rafraîchir les processeurs et d’ajuster les prix à la baisse.
Selon le site taiwanais, le constructeur d’ordinateurs taïwanais Quanta aurait commencé la production de masse du MacBook Air 12 pouces, ce qui permettrait un lancement du produit au cours du premier trimestre 2015. Digitimes indique également que ce modèle de 12 pouces pourrait être appelé à remplacer son prédécesseur en 11 pouces, mais pas celui de 13 pouces.

30 000 postes à pourvoir

Quanta, qui traite par ailleurs une partie de la production de Watch d’Apple, a aussi ouvert une vaste phase de recrutement. Ce ne sont pas moins de 30 000 embauches qui devraient être réalisées pour ce même premier trimestre. Si les augmentations massives de main d’œuvre ne sont pas rares chez les fournisseurs chinois des géants de la high tech, il est plus rare que cela se fasse en début d’année à cause du Nouvel An Chinois, pendant lequel les ouvriers retournent généralement dans leur famille, pour ne pas toujours revenir…

A lire aussi :
CES 2015 : Samsung lance l’ultrabook 12 pouces qu’on attendait chez Apple
– 31/12/2014

Source :
Digitimes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine