Passer au contenu

Le MIT lance la 2e édition du prix des innovateurs français de moins de 35 ans

Biotechnologie, télécommunications, nanotechnologie,
Internet… le prix innovateur de moins de 35 ans couvre
de nombreux domaines. Les candidats ont presque huit semaines pour déposer leur dossier.

Le MIT (Massachusetts Institute of Technology) est le vivier de l’innovation technologique américaine. Chaque année, il distingue de jeunes talents qui deviennent bien souvent des célébrités comme Sergueï Brin récompensé en 2002 ou Mark Zuckerberg récompensé en 2007. Pour la deuxième année, la MIT Technology Review se lance à la recherche des dix « innovateurs de moins de 35 ans en France ».

« Ces prix récompensent les jeunes innovateurs qui osent donner des réponses aux problèmes actuels, grâce à la technologie ils apportent des solutions créatives et applicables, génèrent un impact et créent notre futur », affirme Jason Pontin, directeur de la revue dans un communiqué.

Les jeunes innovateurs peuvent faire acte de candidature jusqu’au 15 janvier 2014 sur la plate-forme Web de l’événement. Après cette date, les dossiers seront étudiés par un jury composé de personnalités du monde des technologies français comme Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de Priceminister-Rakuten, Joël Bertrand, directeur général délégué à la science au CNRS ou Louis Treussard, directeur général de L’Atelier BNP Paribas. Les critères de créativité, d’audace, d’impact et d’actualité du projet seront particulièrement pris en compte.

Les noms des dix lauréats seront annoncés en mars prochain. Ils présenteront leurs projets lors de la cérémonie de remise des prix le 9 avril. Parmi les lauréats 2013, on trouve le confondateur de Deezer, Daniel Marhely, et David Fattal, créateur d’une technologie permettant de voir des images en 3D sans lunettes sur des terminaux mobiles avaient fait partie des lauréats.

Rappelons que le dernier numéro de 01Net le magazine de la high-tech plaisir consacre sa Une aux inventeurs français de l’année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse