Le ministre de l'Intérieur en route contre la cybercriminalité
Dominique de Villepin a fait, mardi 7 septembre, le tour des services chargés de la lutte contre la délinquance sur Internet. Il prévoit d'en doubler les effectifs d'ici à 2007.
Des moyens pour faire respecter la LEN
Du côté des moyens, le ministre a annoncé un doublement des effectifs, lors de sa visite à l'OCLCTIC, pour atteindre 600 policiers et gendarmes d'ici à 2007, dont 80 pour l'OCLCTIC. Des formations spécifiques devraient être dispensées pour disposer de véritables experts en la matière.Ces mesures ne constituent pas un bouleversement des structures existantes, mais continuent de mettre en première ligne un thème de plus en plus cher au Gouvernement, depuis les débats consacrés à la loi pour la confiance dans l'économie numérique, la régulation du Net.Dans un autre domaine, mais dans la même optique, les fournisseurs d'accès à Internet signaient en juin dernier, une ' charte des prestataires de services d'hébergement en ligne et d'accès à Internet en matière de lutte contre certains contenus spécifiques ', avec les encouragements conjoints du ministre de l'Economie et des Finances, Nicolas Sarkozy, et de son ministre délégué à l'Industrie, Patrick Devedjian.-
-
Borderieux
Des pompes à fric, voilà ce que nous sommes devenus, sous la houlette de ceux qui nous prônenet la rigueur sociale Et......
Piratge ? Ce n'est pas bien. Mais dans la mesure ou les produits seraient accessibles a tous les budgets; il n'y aurait plus, au beaucoup moins de piratage !
Et tout cela se passe dans notre beau pays ou il ferait si bon de cohabiter avec qui que ce soit...sans restrictions, ni arrières pensées. Mais de la faute à qui, si nous en sommes arrivés là !
Je suis ECOEURE ! -
Ray Charles
t'es comique toi avec l'onu , déjà qu'au USA les sites nazi sont autorisé , et que le parti nazi américain existe vraiment , meme la vente d'article pédophile animé (j'entend par la des dessins animés a caractère pédophile) sont en libre ventes et autorisé par les USA , je vois mal une loi international (ptetr en 2100)
-
GAIJI
Originaire de Tunisie, je peux certifier que tous les accès à internet y sont "fliqués" depuis plusieurs années ...
Des amis sur place m'ont raconté avoir recu soit la visite de policiers soit de simples coups de téléphone en guise de rappels à l'ordre ...
Certains de ces amis ne faisaient que "tchater" sur des forums douteux selon le point de vue du pouvoir.
D'autres s'étaient simplement connectés à des sites gérés à l'étranger par des formations politiques d'opposition.
A travers ce petit exemple, je ne doute pas que cette situation est commune à beaucoup de pays "émergents". -
coco_
Il y en a qui ont de drôles d'arguments pour défendre les libertés.
Cela ne les dérange pas que les pédophiles déversent leurs saloperies sur le net, ou que le net servent à apprendre comment faire des bombes qui servent à arracher un bras ou une main d'un gosse, et je ne parle pas des conneries islamistes ou nazies (c'est la même chose) ...
Par contre, malgré leurs idées "droit d'expression", ils sont près à interdire star'ac.
Moi non plus, je n'aime pas la star'ac.
Mais il savoir relativiser les choses. Vous accepteriez que l'on passe une vidéo pédophile à la télé après le journal de 20h ?
Eh bien le net, c'est la super grande écoute. Mieux que le 20h. Et en plus, on n'a pas besoin de magnétoscope. Pas de danger qu'on loupe quoi que ce soit.
Quand à affirmer que le net, c'est l'outil d'information le plus objectif au monde, alors là, je dis stop ! Le net est le canal par lequel l'intox et la désinformation a le plus de chance de circuler. -
Sigur_
Cette mesure n'est encore qu'un pretexte fallacieux pour pouvoir mieux nous robotiser. Internet demeurrait le seul outil de liberté de communication, voila qu'il va etre également controllé par nos chers dirigeants qui cherchent à nous apprivoiser comme de bons petits veaux, en nous montrant ce qui est bien et nous cachant ce qui est mal. Ce pourrait être une bonne chose si ces organismes s'attaquaient a la prolifération des pop up, aux sites incitant à la consommation, aux sites de tf1, de la star academy, de toutes les loozes que la télé se plait à mettre sur un pediestal(jennifer, lorie...enfin on se comprend)
Deja que la publicité, les médias, les émissions télé, la presse ne peuvent dire que ce que les dirigeants veulent entendre, l'outil d'information le plus objectif au monde va disparaitre. Il n'y a plus aucun doute aujourdhui, le progès tue la liberté. Faut pas se leurrer, avec cette mesure, les forces de l'ordre pourront joyeusement lire dans notre disque dur, voir la moindre faille qui pourrait nous trahir et nous donner un statut de cyberdelinquant. -
Christian_
Quant on a des voisins comme ça on devient parano avec le temps!
Je ne parle pas des personnes en soi mais de ce qu'ils représentent!(ce sont des militaires obéissant (parfois aveuglément)surtout au service de l'Etat )
Il est possible qu'ils me surveillent par internet!
En tout cas pour éviter les dégâts j'ai supprimé tous les téléphones qui marchent par voie herzienne et je vais m'abstenir le plus possible d'utiliser mon "cellphone" (qui leur permet de vous localiser où que vous alliez-).
Parano ou prudent?????????
J'en resterais là quant à ce sujet!
Merci de m'avoir lu ! -
Reeplay
Délire : pas sur !
Il y a bien un avant et un aprés 11 septembre. Je crois qu'il est prudent de ne pas sous estimer les USA dans leurs capacité à manipuler les masses.
L'industrie de la guerre à le pouvoir aux states, depuis longtemps. Pas de guerre : pas de dollars = recession économique etc...
Les states ont besoin d'un conflit régulièrement, il faut donc trouver un méchant régulièrement.
Le world trade center avait déja fait l'objet de tentatives de destruction avant le 11 septembre...
Les USA n'ont pas vu venir ?
Pourtant, moins d'une heure aprés la destruction des tours ils connaissaient le "coupable" : pour des gens qui n'ont pas vu venir, c'est impressionnant !
Moins d'une heure ! comme lee harvey oswald aprés l'assassinat de kennedy...
Oui, il existe encore des gouvernement qui ménent leurs politique sur la peur. Nous en avons aussi en france ! nous sommes ni moins bien, ni mieux que les autres sur ce plan. Pour le reste, les crises morales sont cycliques, on s'en fait une tous les 30 ans.
Finalement, internet est peu être le seul contre pouvoir qu'il nous reste : cela géne ceux qui veulent controler les idées pour garder le pouvoir et cela géne ceux qui veulent controler l'argent [autre forme de pouvoir].
Même s'il est vrai qu'il y a des dérapages sur le net, prudence sur les lois qui le rendrais stérile...
je souhaite que cet espace de liberté et d'expression reste le plus libre possible :
C'est l'intérêt de tous. -
Rigole
Oui 500% d’internautes en plus, qui passeront leurs petites commande aux VPC et feront leurs déclarations d’impôt sur internet.
500% de cons qui transformeront l’Internet en pompe à fric. -
Votre opinion