Passer au contenu

Le meilleur clavier virtuel pour iPhone fait un retour inattendu sur l’App Store

Bonne nouvelle pour les fans du clavier virtuel alternatif Swiftkey, il fait un retour surprise sur iOS. Microsoft, qui a racheté le service en 2016, l’a retiré le mois dernier, et promet désormais des nouveautés.

Microsoft a décidé de ressusciter l’application Swiftkey sur iOS. Après avoir été supprimé de l’App Store en octobre dernier, sans raison apparente, le plus populaire des claviers virtuels alternatifs est de nouveau disponible sur les appareils mobiles d’Apple, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Swiftkey n’a pas dit son dernier mot sur iOS

Créé en 2008 par l’entreprise TouchType, le clavier virtuel Swiftkey a été racheté en 2016 par Microsoft pour la modique somme de 250 millions de dollars. À l’époque, le géant américain a déclaré que le clavier était utilisé sur plus de 300 millions d’appareils Android et iOS.

Il a basé sa popularité sur son algorithme de traitement du langage naturel qui fait gagner du temps aux utilisateurs en prédisant ce qu’ils vont taper. Swiftkey est toujours restée disponible sur Android et Microsoft l’a même depuis intégré à Windows.

Aujourd’hui, c’est par la voix de Caitlin Roulston, directrice des communications chez Microsoft, que nos confrères de The Verge ont appris le retour du clavier sur iOS :

« Sur la base des commentaires clients, SwiftKey pour iOS a été remis sur l’App Store d’Apple. Veuillez visiter Support.SwiftKey.com pour plus d’informations. »

Des nouveautés à venir

Avant d’être retiré de l’App Store, Swiftkey était disponible sur iOS depuis 2014, pour le lancement d’iOS 8. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous pouvons constater sur l’App Store que la dernière mise à jour de l’application date du 11 août 2021. À titre de comparaison, la version Android a été modifiée le 10 novembre 2022.

Pourtant, Microsoft annonce qu’il faut s’attendre à voir arriver des nouveautés sur l’application iOS, comme le souligne Vishnu Nath, vice-président de Microsoft OneNote, dans un tweet.

Même son de cloche du côté de Pedram Rezaei, directeur des nouvelles technologies chez Microsoft, qui a déclaré que la société « investira massivement dans le clavier ». Un retour prometteur pour les utilisateurs iOS qui retrouve ici une des meilleures alternatives au clavier proposé par Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : The Verge