Passer au contenu

Le livre numérique de Sony se dote d’un écran tactile

Le Reader eBook Touch Edition PRS-600 de Sony se pilote grâce à un stylet et accepte désormais les formats standards.

Concepteur du Reader, le livre numérique vendu en France depuis près d’un an, Sony prévoit de commercialiser, cet automne, une version tactile de l’appareil. Comme son prédécesseur, le Reader eBook Touch Edition, ou PRS-600, mesure environ 12 x 18 cm pour un poids de 286 grammes et intègre un écran noir et blanc de 15 cm de diagonale. Un peu plus épais que le premier Reader (sans toutefois excéder 1 cm), le nouvel appareil du constructeur japonais se distingue, en dehors du fait qu’on le pilote avec un stylet, par sa prise en charge des formats standards ePub, PDF, Text ou même Word.

Le PRS-600 dispose de 512 Mo de mémoire flash interne qui lui permettent de stocker jusqu’à 350 livres électroniques, soit environ 200 de plus qu’auparavant. On retrouve, bien sûr, le lecteur de MemoryStick MS Duo et l’emplacement pour carte SD (jusqu’à 16 Go, soit 13 000 ouvrages) destiné à accroître cette capacité. Enfin, l’autonomie du nouveau Reader de Sony atteindrait 6 800 pages tournées (soit deux semaines de lecture), requérant 4 heures de charge via le port USB d’un ordinateur ou 2 heures avec un chargeur secteur optionnel.

Comme pour l’ancien PRS-505, c’est la technologie E-Ink (encre électronique) qui a été retenue pour ce nouveau Reader. Elle présente l’avantage incontestable de permettre un affichage des textes avec une qualité proche de l’encre sur papier, même en plein soleil. Une visionneuse photo et une fonction audio sont aussi mises à la disposition de l’utilisateur.

Proposé en rouge et en noir, le Reader eBook Touch Edition PRS-600 de Sony sera disponible dans le courant du mois de novembre au prix de 300 euros. Il devrait être commercialisé en avant-première, dès octobre, dans la boutique Sony Style de Paris.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER