Passer au contenu

Le Kindle gagne en autonomie et lit les PDF

Amazon diffuse une mise à jour du firmware de son livre électronique, le Kindle. Au programme : une meilleure autonomie, la lecture des PDF et l’affichage d’un texte en mode paysage.

Six mois. C’est le temps qu’il a fallu à Amazon pour mettre au point le firmware 2.3 de son livre électronique, le Kindle. « La gestion de la batterie sur un appareil portable sans fil est un domaine technique complexe », explique le libraire en ligne dans un communiqué, d’où le temps passé sur le développement et sur les tests du nouveau logiciel interne.

A la clé, une amélioration impressionnante de l’autonomie du plus populaire des livres électroniques lorsqu’il est connecté à Whispernet (le réseau sans fil d’Amazon), soit 85 % de temps de lecture en plus avec le module 3G allumé. Ce qui correspond, d’après Amazon, à environ une semaine d’utilisation sans charge. Déconnecté de Whispernet, le Kindle plafonne toujours à deux semaines.

Arrivée du mode paysage

Autre nouvelle fonction très attendue : la lecture des PDF. Le Kindle était l’un des rares e-books non compatibles avec ce format de fichier très répandu. Désormais, les utilisateurs du Kindle pourront glisser-déposer des PDF dans leur appareil connecté à leur ordinateur ou envoyer directement leurs documents sur leur livre électronique par leur e-mail Kindle.

Dernière mise à jour, de moindre importance : il est désormais possible de faire basculer l’écran en mode paysage. A noter enfin que le Kindle DX, la version grand écran indisponible en Europe, bénéficie également de quelques améliorations, dont une plus grande compatibilité avec les PDF, qu’il lisait déjà en standard.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout