Passer au contenu

Le Huawei P50 pourrait abandonner Android et introduire de nouveaux services Petal

Huawei aurait pratiquement finalisé HarmonyOS, son système d’exploitation dérivé d’Android. Selon plusieurs sources, la gamme P50 pourrait être livrée sous ce nouvel OS dès sa sortie.

Dans les prochaines semaines, Huawei pourrait annoncer que son système d’exploitation HarmonyOS est finalisé. Après trois versions bêta (les deux premières sont déjà disponibles, la troisième arriverait bientôt), le nouvel OS du constructeur chinois serait considéré comme stable.

Sur les réseaux sociaux chinois, plusieurs leakers affirment qu’HarmonyOS sera préinstallé sur les futurs P50. Il s’agirait alors des premiers smartphones Huawei vendus sans Android. 

La marque Petal pour remplacer Google ? 

Bien sûr, ceux qui suivent assidument l’actualité tech savent qu’HarmonyOS est accusé d’être une copie d’Android 10. L’OS de Huawei est quasiment identique à la version open source de celui de Google, ce qui explique pourquoi le Chinois a pu le finaliser aussi rapidement.
Toutes les applications Android fonctionnent normalement sur HarmonyOS qui reste bien sûr privé des services Google, et donc du magasin d’applications Play Store. À terme, Huawei fera sans doute évoluer HarmonyOS dans une autre direction mais les premières versions ne devraient pas déstabiliser les utilisateurs. 

Selon ces mêmes leakers, Huawei poursuivrait la stratégie entamée avec Petal Search et Petal Maps, à savoir remplacer chaque service de Google un par un à l’aide de partenariats. Petal Assistant (qui remplacerait le très mauvais Celia), Petal Vision (un équivalent de Google Lens dédié à la réalité augmentée ?) et Petal Keyboard (ce qui peut étonner au vu du partenariat avec Microsoft pour le clavier SwitftKey) seraient les prochains services lancés par la marque. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Dans les prochaines semaines, Huawei devrait prendre la parole publiquement sur HarmonyOS. Plus tard, la marque devrait nous dire si ces rumeurs autour du P50 sont exactes. Au vu de l’intensité des sanctions américaines, on ne voit pas pourquoi la marque se priverait de cette indépendance anticipée. 

Source : Gizmochina

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.