Passer au contenu

Le HTC Wildfire, petit frère du Desire, est né

Le HTC Wildfire est un smartphone fonctionnant sous Android 2.1 et dédié aux réseaux sociaux.

HTC annonce l’arrivée du petit frère de l’excellent Desire, le Wildfire. Un appareil fonctionnant sous Android 2.1 (Eclair), à base de processeur Qualcomm 528 MHz, et prévu pour commercialisation en juin prochain.

Un look de Nexus One et de Desire

Premier constat, au vu des photos, le Wildfire ressemble tout d’abord à un mélange de Nexus One de Google (regardez notre vidéo sur le Nexus One) et de Desire. On devrait donc retrouver la finition marron glacé et noir mat ainsi que le toucher doux très agréable de ces appareils. Toujours à l’instar du Nexus One mais aussi du HTC Legend, on retrouve, au bas de l’écran de 8,1 cm de diagonale (320 x 240 pixels) capacitif, les touches sensitives pour décrocher, accéder au menu, revenir en arrière ou lancer une recherche.

En revanche, la boule servant à se déplacer dans les menus ou déplacer le curseur est remplacée par le capteur optique, repris du HTC Desire et du Legend. Et comme ces deux derniers modèles, le Wildfire intègre un capteur photo de cinq millions de pixels assisté d’un autofocus et d’un flash à LED.

HTC Friend Stream cible les réseaux sociaux

Le Wildfire est présenté comme un smartphone dédié aux jeunes et aux accros des réseaux sociaux. En cause, son interface Friend Steam, qui n’est autre qu’une application regroupant ses messages Facebook, Twitter et Flickr, sous un seul et même widget. Une façon simple et agréable d’accéder directement sur son bureau aux commentaires de ses proches, amis, etc.

Ajoutons à cela que l’interface Sense, chère à HTC, se charge de l’interaction entre les contacts de vos réseaux sociaux et les contacts stockés dans le répertoire. Par exemple, lorsque l’on reçoit un appel d’un contact enregistré dans le carnet d’adresse, c’est la photo de son profil Facebook (si tant est qu’il dispose d’un tel compte) qui apparaîtra à l’écran. Outre l’accès Internet Mobile (compatible HSDPA), le Wildfire intègre un module Wi-Fi 802.11g.

Le Wildfire de HTC sera disponible au moins de juin 2010 à 299 euros. A ce niveau de prix, il y a fort à parier que l’appareil sera disponible en pack opérateur à moins de 100 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA