Passer au contenu

Garmin et Asus annoncent un smartphone GPS sous Android

Le Nüvifone A10 complète la gamme des téléphones GPS du constructeur avec un modèle fonctionnant sous Android.

L’attirail du smartphone
Processeur Qualcomm 7227 cadencé à 600 MHz, 512 Mo de mémoire vive, carte mémoire de 4 Go et écran couleur tactile (capacitif) de 8,2 cm de diagonale, capteur photo 5 Mpix, le Nüvifone s’aligne sur les standards du – bon – smartphone de base. La partie téléphone n’est pas en reste puisqu’il s’agit d’un appareil quadribande, compatible Edge, GPRS, 3G et 3G+ et offrirait, d’après Garmin-Asus, une autonomie de 8 heures en communication (600 heures en veille). Bluetooth (2.1) et Wi-Fi (802.11b/g) sont de mise pour échanger des fichiers ou naviguer sur Internet avec le haut-débit. Le Nüvifone A10 joue également la carte du multimédia avec le support de nombreux formats de fichiers dont le MP3, le WMA, l’AAC, l’AAC+ pour l’audio, mais aussi le Mpeg-4, le H264 (Mpeg-4 AVC), le H263 et le WMV pour la vidéo ainsi que les images de types GIF, Jpeg, PNG et BMP.

Android assaisonné façon Garmin-Asus
Si le Nüvifone A10 fonctionne sous Android, il reprend l’interface du G60, avec la surcouche maison. La page de démarrage affiche trois grosses icônes pour passer un appel, saisir une destination et afficher la carte (nous aborderons la partie GPS plus après) alors que les applications Android sont relayées au second plan, à droite, dans un menu déroulant qualifié de très pratique par le constructeur. Signalons qu’il est bien entendu possible d’accéder à toutes les applications en « tirant vers la gauche » le menu déroulant. Une particularité qui fait ainsi l’impasse sur les multiples bureaux et les raccourcis que l’on peut déposer à sa guise.

Le Nüvifone A10 profite de l’expérience Garmin
Nous le disions plus haut, ce smartphone fait également, comme bien des appareils aujourd’hui, office de GPS. Il embarque une véritable puce GPS (Qualcomm GPSOne G7) et, surtout, il est livré avec le logiciel de Navigation Garmin Mobile XT et une cartographie européenne. Un ensemble qui devrait constituer une solution fiable et efficace. L’autre atout de cette partie GPS réside dans l’interaction entre la partie téléphonie et GPS. En effet, si l’adresse d’un contact figure dans le répertoire du téléphone, il est possible de sélectionner la destination en quelques clics.

Le prix et la date exacte de disponibilité ne sont pour l’instant pas annoncés pour le Nüvifone A10. Garmin-Asus se contente d’évoquer la mi-2010.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA