Passer au contenu

Le HomePod d’Apple pourrait bientôt gérer directement les appels téléphoniques

Une version beta du prochain OS pour l’enceinte connectée dévoile une fonction de téléphonie qui la distinguerait de ses concurrentes.

L’enceinte connectée d’Apple pourrait-elle bientôt se transformer en téléphone ? C’est ce que semble révéler une version préliminaire de la mise à jour de son système d’exploitation. Selon le site iGeneration, la version beta OS 12 de HomePod permettrait de répondre à un appel téléphonique mais aussi d’en émettre directement depuis l’enceinte. Cette dernière embarque déjà des fonctions de téléphonie, mais elles requièrent pour le moment l’utilisation d’un iPhone pour passer un appel. La conversation est ensuite redirigée sur le HomePod, comme sur la plupart des enceintes Bluetooth dotées d’une fonction de téléphone mains-libres.

L’enceinte : plusieurs minuteurs au programme

Rien de garantit que la fonction sera présente dans la version finale de HomePod OS 12, qui devrait être publiée en même temps que iOS 12, mais les probabilités restent bonnes. En effet, cette fonction serait un ajout appréciable pour l’enceinte connectée d’Apple. La version 12 de HomePod OS permettrait également de consulter son répondeur, ainsi que l’historique de ses appels. Elle comporterait plusieurs minuteurs au lieu d’un seul uniquement. Pratique si vous avez plusieurs plats en même temps sur le feu. Enfin, elle bénéficierait de la fonction « Trouver mon iPhone », pour demander à Siri de retrouver un iPhone ou iPad égaré.
Rendez-vous en en septembre/octobre pour profiter des nouvelles fonctions du HomePod.

Source : iGeneration

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN