Passer au contenu

Le groupe coréen BTS a-t-il fait planter TikTok en dévoilant son nouveau single ?

De nombreux fans se sont plaints que le réseau social vidéo était inaccessible après la publication par le groupe BTS de sa nouvelle chanson. 

Des fans désespérés de ne pouvoir accéder au nouveau morceau de leur groupe préféré. En dévoilant ce 20 février, en exclusivité sur TikTok, un aperçu de son nouvel album Map of the Soul: 7, BTS a créé l’événement auprès de son A.R.M.Y – le surnom de ses fans. Malheureusement, tous ont rencontré des soucis de connexion leur laissant imaginer un plantage généralisé du réseau social vidéo.  

https://twitter.com/dionyjoonysus/status/1230599619005964288

« Il y a des millions de personnes qui attendent ce contenu, merci de concevoir une application qui ne plante pas quand ces millions de personnes essayent de l’ouvrir en même temps », explique cette fan désespérée.

Sauf qu’il n’en est rien : un porte-parole de TikTok a confirmé à The Verge que le problème venait « d’une URL vers la chanson qui nécessitait d’être mise à jour, pas d’un plantage ».

Un million d’abonnés en seulement trois heures

C’est l’une des premières fois que la plate-forme vidéo a été utilisée en exclusivité pour un lancement d’un groupe de cette importance. BTS est présent depuis septembre 2019 sur TikTok. Les deux vidéos publiées lors de l’ouverture de leur compte leur avaient permis de battre un record : en seulement trois heures, il comptait déjà un million d’abonnés.

On estime à environ un milliard le nombre d’utilisateurs de TikTok, dans 150 pays à travers le monde. L’application est notamment très populaire auprès des préadolescents et des adolescents, cible de choix de la musique de BTS.

Sources : The Verge, Forbes, Nylon, Wallaroo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi