Passer au contenu

Le futur smartphone Google Nexus 6 s’annonce très gros, trop gros

Les premières images du smartphone de Google, le Nexus 6, viennent de fuiter sur le Web, et l’appareil sera? une phablette.

Il est surnommé « Shamu » pour faire référence au sobriquet donné aux orques du parc d’attractions Seaworld. Parce qu’il est énorme, ce nouveau smartphone. Le Nexus 6, fabriqué par Motorola pour Google, serait en fait une phablette, équipée d’un écran de 5,92 pouces de diagonale.

Ecran QHD et processeur Snapdragon 805

Avec son cerclage en aluminium, l’appareil affiche un design presque identique à celui du tout dernier Moto X de Motorola. Son écran offre une définition QHD (2560 x 1440 pixels, 498 ppp) et sa batterie une capacité de 3200 mAh. On y trouve aussi des capteurs 13 mégapixels à l’arrière, et 2 mégapixels en façade. Le processeur serait un Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,6 GHz, épaulé par 3 Go de mémoire vive et 32 Go de capacité de stockage interne au minimum.

Sous Android L 32 bits… et 64 bits ?

L’appareil devrait être lancé avec la toute nouvelle version du système de Google, Android L, en 32 bits, le Snapdragon 805 n’étant pas 64 bits. Une rumeur persiste toutefois, très vraisemblable : une version du Shamu tournerait avec un Android L 64 Bits avec un autre processeur, peut-être un Snapdragon 810.

Les prochains Nexus de Google, probablement Nexus 6 par Motorola et une tablette Nexus 9 par HTC, devraient arriver sur le marché fin octobre ou début novembre.

Source : 9to5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier