Passer au contenu

Le Falcon IP combine compacité et qualité de service

Ce boîtier de VCON, à la norme IP H.323, se pose simplement sur le téléviseur. Il offre en plus des fonctions de contrôle de la transmission.

Un boîtier compact à mi-chemin entre l’équipement personnel (carte et caméra installées sur le PC) et le meuble de salle de réunion, cela manquait à VCON, le constructeur israélien de systèmes de visioconférence IP. La nouvelle gamme Falcon IP sera disponible en juin avec trois modèles, l’un purement IP, les deux autres RNIS (128 kbit/s et 384 kbit/s). Le boîtier regroupe une caméra VCC3 de Canon, un système de codage-décodage à la norme H.323 et les interfaces de communication.

De nombreuses fonctions avancées intéressantes

Si le ticket d’entrée reste élevé, quelque 30 000 F ht pour la version IP de base, le Falcon IP offre des fonctions avancées intéressantes, comme une gestion de qualité de service basée sur le contrôle de la transmission (ordre des paquets, synchronisation audio et vidéo, etc.) et l’allocation dynamique de la bande passante en fonction des capacités réelles du réseau. A noter également, une fonction de multidiffusion interactive qui combine économie de la bande passante (une seule session est active) et la possibilité, pour chaque système de visioconférence, de passer temporairement du stade de récepteur à celui de diffuseur.


D’ores et déjà, VCON prévoit une nouvelle version du logiciel d’exploitation, disponible cet été, qui prendra en compte la norme G.723 et ajoutera au boîtier des fonctions de visiotéléphonie comme la mise en attente des appels vidéo (norme H.450).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Paul Philipon-Dollet