Le duel Bruce Willis vs Apple n'aura pas lieu

Emma Heming, la compagne de Bruce Willis, a tweeté pour démentir le fake selon lequel l'acteur voulait attaquer Apple en justice.
Ce procès aurait pu être le plus suivi de l'histoire du cinéma et des technologies, mais il n'aura pas lieu. L'info publiée par The Sun selon laquelle Bruce Willis avait l'intention d'attaquer Apple en justice était un fake comme nos lecteurs l'ont détecté.
Le démenti n'est pas venu de l'intéressé, ni même d'Apple, mais de son épouse. Dans un tweet adressé à quelques journalistes américains, elle a rectifié le tir par une phrase sans ambiguïté : « Cette histoire est fausse. »
Bruce Willis ne désire donc pas léguer sa bibliothèque iTunes à ses enfants et encore moins casser le droit d'auteur. D'ailleurs, il serait l'un des plus grands perdants de l'affaire. Classé comme le huitième acteur le plus rentable du cinéma américain, il aurait rapporté 3 milliards de dollars au box-office. De quoi largement offrir à ses enfants une bibliothèque musicale parfaitement garnie.

-
Photo73
Les produits électroniques (mp3, e-livres) sont gérés par les ayants-droit (ayant droits ?) mais ne sont plus physiques (CD, vinyles, livre papier). Les accès aux produits se font par licence accordée au payeur, mais il n'a aucune propriété de quoi que ce soit. Un droit d'usage moyennant des $$$ (??). Donc pas cessible, pas transférable, pas héritable, ...
C'est pourquoi je ne prvois pas de payer pour ce genre de choses. Vivent le papier (lourd et encombrant), les CD (pour effrayer les oiseaux) avec lesquels on peu faire des MP3 à usage privé (on paie une redevance(taxe ?) sur chaque support capable de stocker des octets : compensation de copie privée. -
-
crash300
Peu importe qu'il soit riche, Apple est ses conditions d'utilisation bafoue ouvertement les lois.
Votre opinion