Passer au contenu

Le DC5000 Zoom fonctionne par tous les temps

L’appareil numérique de Kodak est doté d’un boîtier étanche. Il offre une définition de 1 760 x 1 168 pixels et possède un zoom 2x.

Avec le DC5000 Zoom, Kodak s’adresse aux personnes désirant utiliser leur appareil dans des environnements difficiles. Grâce à son boîtier étanche de type ” tout temps “, cet appareil photo numérique peut être utilisé sous la pluie, dans un environnement poussiéreux ou en présence de sable. Attention cependant, le boîtier n’assure pas une étanchéité suffisante pour faire, par exemple, de la plongée sous-marine.

Une sortie vidéo

Avec son capteur CCD de 2,1 millions de pixels, ce modèle offre une définition maximale de 1 760 x 1 168 pixels, et une définition standard de 896 x 592 pixels. Grâce aux trois modes de compression, il est possible d’enregistrer, sur la carte CompactFlash de 8 Mo fournie, 12 à 34 images en définition maximale, et 35 à 97 images en définition standard. Les dimensions compactes du boîtier (140 x 89 x 83 mm) n’empêchent pas la présence d’un zoom optique 2x (30-60 mm) qui peut être associé à un zoom numérique 3x.
Comme la plupart des modèles récents, le DC5000 Zoom possède des interfaces série et USB pour le transfert des images vers un PC ou un Macintosh (les câbles sont livrés). En outre, l’appareil dispose d’une sortie vidéo au format PAL ou NTSC. L’équipement est complété par un flash intégré et un écran TFT de 1,8 pouce (45,7 mm de diagonale). Toutefois, on regrette l’utilisation de quatre piles AA pour l’alimentation, au lieu d’une batterie lithium-ion, nettement plus légère.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


RANÇOIS BEDIN