Le coup de fil qui donne un coup de pouce aux associations humanitaires
Depuis octobre dernier, Equitel propose aux particuliers et aux entreprises de reverser, à des organismes caritatifs, les économies réalisées grâce à la concurrence dans la téléphonie.
Une offre taillée pour les entreprises
Côté entreprises, Equitel vient justement de s'associer à 9 Telecom. Ce dernier bâtit, dans ce cas, une grille tarifaire sur mesure pour l'entreprise. Sur cette base, Equitel propose une réduction de 1,5 %, sur la totalité de la facture, qui peut être reversée à une des organisations partenaires. Un reçu fiscal est également délivré à l'entreprise.Six PME, parmi lesquelles GS27, qui fabrique des produits d'entretien pour automobiles, l'agence de communication Emulsion, ou encore l'agence de consultants en entreprises Kea, ont signé avec l'opérateur. Trente autres entreprises sont en cours de signature, et deux grands comptes du CAC 40 seraient intéressés.Depuis sa création, Equitel a permis le reversement de 1 900 euros à ses partenaires. Somme modeste, qui devrait gonfler avec le renfort des entreprises. Bruno Humbert, fondateur d'Equitel, table sur une somme avoisinant les 50 000 euros d'ici la fin de l'année.Equitel emploie aujourd'hui huit personnes, dont cinq techniciens. Bruno Humbert, que ce projet obsédait depuis un moment, est un ancien de France Télécom (ventes indirectes). ' Le commerce doit pouvoir générer autre chose que des revenus ou des sacs poubelles ', estime-t-il. Idée qui ne va pas de soi pour tout le monde, puisque France Télécom a refusé de s'associer à la démarche d'Equitel, lui rétorquant, dans une lettre, être sceptique sur son projet et sur les compétences de lopérateur...(*) Les partenaires d'Equitel sont : Action contre la faim, Ecoliers du monde, Ensemble contre le sida, la Fédération française de cardiologie, la Fondation de France, Frères des hommes, Solidarité laïque, Terre des hommes France et le WWF.-
Giggs
Et vous avez dû mal comprendre. Quand je disais plus facile d'en parler que d'y participer, je parlais des entreprises, comme France Télécom, citée dans l'article, et qui a refusé d'aider Equitel. Ce n'était absolument pas une attaque contre vous.
-
Giggs
Je ne me prétends pas spécialiste mais je connais un peu le sujet moi aussi, et notamment Equitel. Je voulais juste réagir, comme vous l'avez fait vous même, dire que je regrettais moi aussi l'indifférence que récolte ce genre d'initiatives. Si vous êtes bien placé, alors faites part de votre expérience et avancez des pistes de réflexion.
-
Pasteur Duhamel
je voulais un avis éclairé, pas le langage de l'ignorance. Je suis bien placé pour savoir qu'elles ne rament pas dans le désert mais qu'elles sont plus performantes que certaines "grandes". Seulemnt, elles ne sont pas soutenues.
je veux un débat avec connaisseurs.
Pasteur Duhamel. -
Giggs
En effet, on sent bien qu'elles rament dans le désert.
Facile de parler des bienfaits du commerce équitable. Plus difficile d'y participer... -
Pasteur Duhamel
Pourquoi ne sont-elles pas aidées alors qu'elles se révèlent très efficaces sur le terrai?
Votre opinion