Passer au contenu

L’e-charity business est en plein essor

Jusqu’au jeudi 8 juin, Microsoft France reversera un franc à l’Unicef (fonds des nations unies pour l’enfance) pour chaque clic sur le lien créé pour l’occasion, au sein du portail MSN.

L’opération, qui devrait permettre à l’organisation mondiale de récupérer jusqu’à 200 000 francs, permet également à Microsoft de générer du trafic sur son site, et de capter encore plus d’internautes dans ses communautés virtuelles.En effet, le surfeur a la possibilité, au-delà du simple clic, de remettre 5 francs supplémentaires à l’Unicef, simplement en s’inscrivant dans une communauté, elle aussi, créée pour l’occasion. Cette inscription équivaut en fait à une adhésion au service Passport de Microsoft, qui autorise l’internaute à profiter de tous les services de MSN (boîte aux lettres électronique, page personnelle…).Après le Téléthon et Reporters sans frontières, c’est donc au tour de l Unicef de donner bonne conscience au Web.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.


Renaud Edouard