Passer au contenu

Le câble Kensington a mis des bigoudis

Le système antivol de Kensington évolue avec un câble spiralé pour prendre moins de place dans un sac.

Aller aux toilettes avec son ordinateur portable sur les genoux n’estpas vraiment une solution de confort, mais elle a l’avantage d’écartertout risque de vol. Il existe cependant une solution un peu moinscontraignante : l’utilisation d’un câble Kensington, du nom de lamarque qui a créé (et qui détient le brevet, donc la quasi exclusivitédu procédé) la prise présente sur la majorité des ordinateurs portables.

Innover dans le domaine des câbles n’est pas forcément évident, maisKensington est parvenu à proposer un nouveau modèle, le Combo SaverPortable Notebook Lock. A l’instar des derniers modèles de la marque,la clef a fait place à un système de code à quatre chiffres. Lanouveauté se situe, elle, dans la spirale qui permet à l’antivol, une fois détaché del’ordinateur, de prendre moins de place dans un sac -7,6 cm selon lamarque, pour 1,80 m une fois détendu.

Plutôt destiné aux utilisateurs nomades donc -les particuliers ouprofessionnels souhaitant sécuriser des tours/écrans préfèreront lescâbles droits- ce dispositif a aussi pour lui un poids relativementfaible de 225 grammes et un prix acceptable de 30 euros. Les accros dela bibliothèque apprécieront, mais il reste à savoir si la spirale netirera pas trop sur le laptop et ne gênera pas son positionnement dufait de la tension qu’induit la spirale.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO