Passer au contenu

L’analyse boursière pour tous

Mjtsa.com fournit des graphiques interprétés sur l’évolution à 3 ans, 6 mois, 24 heures, etc., de quelque 5 000 titres boursiers.

Fondée en 1969, la société suisse MJT (Management Joint Trust) analyse l’évolution des valeurs boursières pour des fonds de pension, des banques et des assureurs. Elle a développé en interne un système expert, le “Decider”, et utilise les réseaux Transpac et Datex P pour acheminer ses graphiques prévisionnels auprès de ses clients grands comptes. Depuis novembre dernier, ces derniers peuvent accéder à ce service décisionnel via le site Web de l’analyste : www.mjtsa.com. Facturé entre 200 000 et 400 000 francs par an selon les prestations fournies (entre 30 490 et 60 980 euros), l’abonnement autorise la consultation permanente d’une multitude de courbes interprétées, issues d’une base de données de quelque 5 000 titres boursiers mondiaux.

UNE OFFRE GRAND PUBLIC SUR LE WEB

Le site propose également un nouveau service à destination du grand public. Baptisé Easy Decider, celui-ci donne droit à un graphique interprété sur une valeur boursière précise et un laps de temps déterminé (3 ans, 6 mois, 10 jours, 24 heures, etc.). “Puisqu’il n’existe pas d’investissements à l’épreuve de toutes circonstances, les décisions et comportements des investisseurs dépendront de leurs objectifs, précise Édouard Owczarczak, fondateur et président de MJT. Par exemple, certains préféreront plusieurs opérations à court terme qui dégagent 15 % de profit chacune, à un investissement à long terme de plusieurs années rapportant 50 % ou plus. Nos graphes permettent de s’adapter à la plupart des objectifs d’investissements.”L’accès à Easy Decider exige de remplir un formulaire en ligne et d’acheter un minimum de 100 interrogations (1 euro par courbe interprétée). “Toute notre valeur ajoutée, insiste Édouard Owczarczak, tient à l’analyse du risque et au timing des décisions dinvestissements que nous sommes capables de fournir.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


JF