Passer au contenu

Lacie CloudBox : 100 Go de stockage sur disque dur et sur Internet

La CloudBox combine une sauvegarde automatique sur disque dur et sur Internet de vos données. Mais la solution est chère.

Sauvegarder ses données sur un disque dur c’est bien, mais le stockage en ligne est parfois intéressant quand un disque de sauvegarde est susceptible de flancher. Lacie annonce CloudBox, une solution hybride combinant un disque dur et un stockage en ligne, assurant ainsi une double protection de vos données.

Synchronisation automatique

Concrètement, vous n’avez plus besoin de penser à effectuer une sauvegarde. Tout ce qui est sur le disque dur est sauvegardé quotidiennement sur Internet grâce à la prise réseau gigabit Ethernet du disque dur. Les fichiers sont chiffrés par un algorithme AES 128-bits avant d’être envoyés en ligne. Il est possible à tout moment, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, de restaurer l’intégralité des données en lignes ou de ne récupérer que certains fichiers ou dossiers. En outre, Lacie conserve jusqu’à 10 versions antérieures de vos fichiers.

Si l’idée de protéger ses données par une double sauvegarde est intéressante, la capacité et le prix sont un frein : la Lacie CloudBox ne stocke que 100 Go pour un prix de 200 euros avec un abonnement au service en ligne pendant un an. Au-delà d’un an, l’abonnement vous coûtera 99 euros par an.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque