Passer au contenu

Apple signe le premier moniteur à interface Thunderbolt

Ce moniteur 27 pouces est le premier du genre, l’équivalent d’un Cinema Display équipé d’une interface Thunderbolt.

Apple adapte son moniteur haut de gamme 27 pouces à la nouvelle interface Thunderbolt développée par Intel. La firme de Cupertino est la première à commercialiser cette interface, et donc aussi la première à lancer un moniteur adapté. Ce nouveau modèle conserve la même base technique : une dalle LCD à technologie IPS dotée d’une définition de 2560 x 1440 pixels (format 16:9), affichant une luminosité de 375 cd/m², un taux de contraste statique de 1000:1 et de larges angles de vision. Son temps de réponse est annoncé à 12 ms.

Riche équipement

L’interface Thunderbolt ne sert pas seulement à véhiculer le signal vidéo. Elle permet de prendre en charge sur le même câble les flux de données de trois ports USB 2.0, et de ports Firewire 800 et Ethernet Gigabit ajoutés par Apple au dos de son nouvel écran. Le Thunderbolt permet aussi de véhiculer le flux audio-vidéo du système FaceTime HD intégré à l’écran (webcam HD et micro). Sans oublier le flux audio destiné aux systèmes de haut-parleurs 2.1 incrustés dans le moniteur, offrant une puissance sonore cumulée de 49 W.
Un seul câble pour tous les flux, c’est la supériorité de l’interface Thunderbolt d’Intel, qu’Apple démontre ici dans ce nouveau moniteur, disponible au prix de 999 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER