Passer au contenu

Laboweek : pourquoi ça compte de bien choisir entre OLED et LCD ?

La guerre entre l’OLED et le LCD n’est pas terminée. Si l’OLED semble meilleur techniquement, le LCD, moins cher et plus lumineux comble l’écart. 

C’est la question récurrente dès que la question du remplacement d’une télé se pose. Et la raison pour laquelle cette question se pose encore c’est parc qu’il n’existe pas de réponse clair et nette qui serait applicable à tous les cas de figure. Sur le papier, les avantages et les inconvénients des deux technologies sont connus.

Des avantages et des défauts bien connus

L’OLED a l’avantage sur la profondeur des noirs, le contraste, le temps de réponse ou encore la finesse. Le LCD tient la corde sur la luminosité, le prix et finalement la polyvalence, surtout lorsqu’on évoque la technologie QLED, basée sur du LCD et qui offre d’excellentes performances à un prix plus abordable que l’OLED. Mais ce qui fera bien souvent la différence sur l’intérêt de basculer vers l’un ou l’autre c’est l’usage qui sera fait du téléviseur ainsi que les conditions de son installation.

Cette vidéo à pour but de vous donner les clés afin de mieux choisir entre LCD et OLED. Que ce soit pour regarder la télé, des séances de cinéma à maison, le jeu-vidéo ou encore le sport, nous vous expliquons comment faire votre choix entre ces deux technologies d’écran.

Retrouvez la Laboweek sur notre page spéciale

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.