Passer au contenu

La version 3.4 du navigateur Vivaldi fait sa pub en intégrant… un jeu vidéo

Les versions desktop et mobile de la dernière version du navigateur web Vivaldi intègrent « Vivaldia », un jeu de plates-formes sauce cyberpunk. Ce qui sert autant à faire la pub de Vivaldi qu’à mettre en lumière ses fonctionnalités.

Parmi les différents moyens de faire la promotion d’une nouvelle version d’un logiciel, les équipes du navigateur Vivaldi ont choisi la voie ludique. Vivaldi qui passe en version 3.4 intègre désormais un jeu vidéo complet, autant dans sa version desktop (Win/Mac/Linux) que mobile (Android/Chromebook).

Appelé « Vivaldia » du nom de la drôle d’héroïne motorisée que l’on dirige dans ce jeu de plate-forme, le titre est une ode à la période « 2D avec de gros pixels » à influence cyberpunk. Et s’avère être une allégorie du petit héros (le navigateur Vivaldi incarnée par Vivaldia) évoluant dans un environnement hostile dominé par des « géants » (Chrome, Edge, etc.).

Une manière détournée de faire, aussi, la promotion des technologies intégrées dans le navigateur : onglets côte à côte, intégration de services (Discord, Reddit, etc.), d’outils de vie privée (bloqueurs de pubs et de traqueurs), captures d’écran et autres vidéos HTML5 en fenêtre flottante.

Source : communiqué de presse Vivaldi

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Adrian BRANCO