La téléphonie sur Internet brouillée avec les appels d'urgence

Une panne sur le réseau de Free pose à nouveau le problème de la fiabilité des services de téléphonie sur Internet. En cause, leur capacité à prendre en charge les appels d'urgence.
Localiser l'abonné est capital
Mais la mise en ?"uvre de ce service est loin d'être simple. ' Lorsqu'un abonné ouvre une ligne chez nous, nous devons faire correspondre à sa ligne la caserne de pompiers la plus proche ou le bon Samu ', détaille Cong-Luong Ly. Cette correspondance repose entièrement sur des listes fournies par les préfectures de chaque département. ' Mais elles sont sous format papier et nous devons ensuite les entrer manuellement dans nos bases de données ', ajoute-t-il. Des erreurs de saisie peuvent se produire, sans parler des difficultés de mise à jour de telles bases.' Sans oublier les cas où un abonné emporte sa Livebox pour téléphoner chez un ami, ajoute un porte-parole de France Télécom. Son appel serait rerouté comme s'il appelait de chez lui. 'La localisation de l'appel est un problème crucial pour les opérateurs. Les services d'urgence doivent avoir accès au numéro de l'appelant, même si son numéro est caché (comme le permettent les services de certains opérateurs). Si ce dernier appelle via le réseau téléphonique classique (commuté), l'annuaire permet de retrouver instantanément son adresse. Annuaire qui n'existe pas pour les numéros de téléphonie sur Internet.Lorsque l'opérateur attribue à ses abonnés des numéros géographiques (01, 02...), le problème ne se pose pas. L'appel peut être localisé. Mais certains opérateurs, comme Free, font appel à des numéros en 08, dits non géographiques, rendant l'opération impossible.Une situation qui pourrait engendrer des problèmes, d'autant plus que la téléphonie sur Internet est en plein développement, en France comme ailleurs dans le monde. Ainsi aux Etats-Unis, la Federal Communication Commission, l'autorité américaine de régulation des télécoms, vient de donner 120 jours aux opérateurs de téléphonie sur IP américains pour mettre en ?"uvre les moyens nécessaires à l'acheminement des appels vers les services d'urgence. Ils devront également permettre à ces derniers de localiser l'appelant, quel que soit l'endroit d'où il passe son coup de fil. En France, certains prestataires échappent encore à de telles obligations imposées par le code des télécommunications. C'est le cas de Skype ou de Wengo, deux services dont la popularité ne cesse de croître.-
Karl'Un
Sr = tu ne mélanges rien puisque tu n'as rien à mélanger, tu n'as rien compris! C'est normal !
-
polo_
Et oui, désormais téléphoner en illimité de mobile à mobile c'est possible et préparez-vous à tous abandonner vos forfaits sfr,orange,bouygues etc...et à jeter vos cartes sim car la nouvelle carte sim internationale débarque et fini les frais de rooming!! Mais comme pour tout offre promotionnelle, c est une offre limitée aux 200 000 premières demandes.Pour devenir distributeur ou avoir plus d'infos sur cette promo, contactez-moi!
-
Akuna
C'est ce que l'on appelle une généralisation un peu facile: voici la sois-disante logique derrière cet argumentaire: Les américain sont des gros nuls (jusqu'ici tout va bien, toutle monde est d'accord) et ils utilisent la VOIP. Et puis on fait une comparaison avec Free qui en plus fait la promotion de la VOIP donc, conclusion: Free sont des gros nuls!
-
-
-
Akuna
Je suis chez Free depuis des années avec quelques autres courtes expériences chez d'autre FAI.
Constat: FREE est le moins cher, le plus efficace et le plus à la pointe de tous les FAI de France!C'est grace à eux que les prix sont constemment tirés vers le bas car la concurence est obligé de s'aligner sur eux! Même 30 ? en 56K d'urgence (Si les coût téléphoniques sont inclus...) ce n'est vraiment pas cher si vous y restez connecté 24H/24H, comparez le prix des autres FAI, cher FIF59... Et puis les pannes et bien ça arrive chez tout le monde malheureusement, que voulez-vous! Non, non, il faut être sérieux! FREE? C'est une bande de bons! Et de loin, Ce sont les MEILLEURS! Merci FREE! -
oremor
je suis tech en téléphonie,il est spécifié que sur les lignes "normal dite commutés il est demandé d'avoir un poste classique en plus de poste dit secondaire comme des tel sans fil d'intérieur de plus on ne peux avoir le beurre et l'argent,donc faut faire avec.Il y a quelques années en arrière nous n'avions pas toute ses technologie d'assisté,alors penser avec votre tête et non avec votre ordi et crier au secours et des fois plus efficace que d'essayer de téléphoner avec un bidule moderne d'assiste qui ne fait plus de place à votre imagination
amitiés à tous jean-louis -
JusteUneRéflexion
Une de mes amies vient enfin de synchroniser sa freebox après ... 6 mois ! Un pb FT que personne ne voulait étudier et que Free comme FT ont mis très longtemps (!!!) à gérer.
Je suis tout de même étonné de la hargne qui émane de nos chers consommateurs sur des produits de confort alors qu'il y a tant de misère, de guerres civiles et difficultés d'existence partout dans le monde !
Messieurs, Mesdames, un peu de raison, un peu de respect pour votre prochain, l'ADSL ou la voIP sont des produits non fondamentaux auxquels vous avez accès à des tarifs relativement bas et il n'y a que ceux qui ne travaillent pas qui ne se trompent pas !
En tous cas on va quand même pas se plaindre du progrès non ? -
shinobi_
Les vieux de la vieille se souviennent peut être des premières télévisions dans les années 50 et 60 qui tombaient regulièrement en panne et qui necessitaient regulièrement l'intervention d'un specialiste pour les regler...
-
Michel de Nimes
outlaw se trompe : pas d'edf et les relais et commutateurs ne fonctionnent plus (sauf s'ils ont une alimentation de secours mais c'est rare)Il n'y a plus de liaisons téléphones fixes ou mobiles .les inondations 2002 d'Alès en sont l'exemple.
Votre opinion