Passer au contenu

La tablette TouchPad de HP disponible la première semaine de juillet à 479 euros (MAJ)

La TouchPad est l’arme de HP contre l’iPad. Les atouts de la tablette : un double coeur et le système d’exploitation WebOS.

Mise à jour du 9 juin 2011

HP vient de fixer à 479 euros et 579 euros respectivement les prix des versions 16 et 32 Go de sa tablette WebOS TouchPad. L’appareil sera disponible en France «à partir de » la première semaine de juillet, les précommandes pouvant être placées dès le 19 juin prochain. Pour les Etats-Unis et le Canada, le constructeur annonce plus fermement la mise en vente le 1erà juillet.

Première parution le 10 février 2011
Annoncé hier soir par HP, la TouchPad
signe la contre-attaque du numéro un mondial des ordinateurs sur le marché des tablettes, actuellement dominé par Apple et son iPad. La TouchPad fonctionne avec WebOS, le système d’exploitation de Palm, racheté récemment par HP.
Physiquement, la tablette est très proche de l’iPad. La HP TouchPad offre un affichage de 9,7 pouces (24,6 cm) dans une résolution de 1 024 x 768 points. Ses dimensions sont de 24 x 19 x 1,4 cm, son poids, de 740 grammes. Elle se démarque de l’iPad par la présence d’une Webcam, en façade, de 1,3 mégapixel pour la visioconférence, mais l’appareil ne possède pas de caméra au dos pour prendre des photos ou pour filmer.

Un processeur double cœur Qualcomm

La TouchPad embarque un processeur double cœur inédit, un Qualcomm SnapDragon APQ8060, à 1,2 GHz par cœur. La tablette est très communicante : compatible Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.1 et avant la fin 2011 3G . Il sera possible sur ce second modèle de passer des appels téléphoniques en mains-libres ou avec un kit Bluetooth.

L’atout de WebOS 2

Disponible avec 16 ou avec 32 Go d’espace de stockage, l’HP TouchPad fonctionnera avec WebOS 2. Il est capable d’imprimer sans fil et offre des possibilités multimédias avancées comme la lecture de films (Mpeg-4, H264…). L’utilisateur pourra profiter d’un magasin d’applications, l’App Catalog.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque