Passer au contenu

AT100 Thrive, la tablette Android de Toshiba est bientôt disponible

Dotée d’un écran de 10,1 pouces offrant une définition de 1 280 x 800 pixels, la tablette Thrive dispose aussi de deux caméras.

Vous avez découvert la première tablette Honeycomb de Toshiba en vidéo à l’occasion du Mobile World Congress 2011, de Barcelone. Dévoilée en février 2010 sous le nom de code « Nouvelle Génération », elle devrait être rapidement disponible en précommande pour une commercialisation en juillet aux Etats-Unis sous la référence Thrive. Et sera proposée en six coloris : rose, parme, vert et bleu, en plus du noir et du blanc.

Puissante et fonctionnant avec la dernière mouture d’Android

Livrée avec le dernier Android (version 3.1, dite Honeycomb), la Thrive s’appuie sur le processeur double cœur à 1 GHz Nvidia Tegra 2, couplé à 1 Go de mémoire vive, et sur une dalle tactile multipoint de 10,1 pouces (25 cm de diagonale).

Avec sa haute définition d’écran (1 280 x 800 points), l’apport de la technologie Resolution+, empruntée aux téléviseurs de la marque, l’intégration de puissants haut-parleurs stéréo, la tablette est indubitablement tournée vers le multimédia, notamment la vidéo. Elle est d’ailleurs équipée d’une caméra frontale 2 Mpix pour les appels vidéo et d’une caméra de 5 Mpix filmant en HD 720p à l’arrière.

Epaisse, mais dotée d’une connectique standard complète

La connectique inclut une prise HDMI, une prise casque 3,5 mm, un port USB, pour accueillir par exemple une clé, et une prise mini-USB. Pour étendre la capacité de stockage (de 8, 16 ou 32 Go selon les versions), un lecteur de cartes mémoire SD est disponible sur le côté de l’appareil. Autant d’éléments qui ne favorisent pas la minceur de la Thrive : 1,6 cm d’épaisseur et 725 g.

Compatible Wi-Fi et Bluetooth, la tablette de Toshiba pourrait trouver son public grâce à un prix modéré. Elle devrait être commercialisée à partir de 429 dollars en version Wi-Fi de 8 Go et jusqu’à 579 dollars avec une capacité de stockage de 32 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER