La Galaxy Tab de Samsung interdite de sortie en Allemagne

Le tribunal de Düsseldorf a donc donné raison à Apple et interdit à Samsung de vendre sa nouvelle Galaxy Tab. Le fabricant coréen va faire appel.
La décision est tombée il y a quelques heures. Le tribunal de Düsseldorf a donné raison à Apple et confirmé que Samsung Allemagne n’avait pas le droit de commercialiser la Galaxy Tab 10.1. Celle-ci a donc été jugée trop similaire à l’iPad. Une décision qui diffère de celle de La Haye, qui estimait voici quelques jours qu’il n’y avait pas plagiat dans le cas de la tablette Samsung, mais que les téléphones violaient plusieurs brevets de la marque à la Pomme.
Pour le fabricant coréen, qui subit les assauts d’Apple sur plusieurs pays, c’est un coup dur qui pourrait en appeler d’autres. Il s’est dit « déçu par ce jugement qui limite sérieusement le choix des consommateurs en Allemagne ». Florian Mueller, spécialiste de la propriété intellectuelle et tenancier du blog Foss Patents, estime que cette interdiction pourrait s’appliquer à tous les nouveaux modèles de Galaxy Tab, y compris la version de 7 pouces, interdite d’IFA.
Le blogueur estime qu’une telle décision pourrait décourager d’autres fabricants de lancer des tablettes outre-Rhin. Pas sûr en tout cas que l'interdiction d’un tel produit, par ailleurs excellent, fasse du bien à l’image de la firme de Cupertino…
Follow @01net-
mariodur
j'ai un ipad2 et un galaxy 8
je ne supporte plus les diktats d'apple et apprecie la qualite samsung
pour moi la galaxy et tres superieure a l'ipad avec android -
-
zorro1946
vive les logiciel libres ,
et la concurrence
vous êtes vous posé la question :
commment font les logiciels libres pour vivre puisqu'ils existent c'est une realité -
zorro1956
cest a nous de lutter contre tous les monopoles bill gate apple monsantos etc
et si on se bouffe le nez ils rigolent -
proceduriers
@Macendo "Quant à Android, on sait depuis le début qu'il est né de fuites dues à des ex ingénieurs de chez Apple ... Tout s'explique. "
Et tu a la preuve de ca? si ce la cas va vite la donner a la pomme, car a part les declaration sans preuves emanant d'apple, rien ne va dans ce sens....
Apres sachant que d un coté l os de mac, est depuis OS10 du unix/linux bidouillé, modifié .... et que d un autre coté android trouve aussi ses origine sur le meme type de noyau...rien d étonnant a ce qu il y ai des similitudes.... -
flatouchette
@padon
Ha bon, et tu crois ton commentaire utile et intelligent, certes tu ne fais pas de fautes, mais tu ne dis rien, pire ce que tu dis est faux et n apporte rien ... les mac users seraient en avance , et ne se prendrait pas la tête.... pour le premier point , pas besoin d argumenter , c est n importe quoi...pour le second, je ne sais pas pour les autres users de mac, mais vu ton post tu te la prends bien la tête , a défendre l indéfendable ! après une firme qui cartonne déjà beaucoup, qui en plus attaque a tous va pour éliminer la concurrence...c est louche, et s ils étaient aussi sur d eux et de leurs produits chez les pommiers, ils se contenteraient de les développer ...au lieu d essayer de faire couler les concurrents . -
Sicacontinue
Le premier qui a sorti un pc portable aurait du déposer un brevet, il serait le roi du monde : un écran relié à un clavier par une charnière, un lecteur CD sur le coté, des connecteurs une batterie... L'affaire est dans le sac !
-
lerts
Il faudrait que les petites raclures de chez Apple se calment franchement. Ils se sentent faibles, alors ils pourrissent la vie des concurrents.
-
Macendo
Pourquoi tant d'anti Apple sur 01net.com ?
Il me semble que si Apple tire sur son propre fournisseur d'écrans et autres composants, c'est pas pour le plaisir: il doit quand me bien y avoir abus de plagiat, non ?
Quant à Android, on sait depuis le début qu'il est né de fuites dues à des ex ingénieurs de chez Apple ... Tout s'explique.
On ne peut pas reprocher aux firmes de défendre leur adn. -
Jeanlucesi
La libre concurrence selon l'Amérique.
Tu me fais de l'ombre, je te fais un procès.
Votre opinion