Passer au contenu

La Surface Pro 7 est officiellement lancée 

Lorsqu’il a dévoilé la nouvelle version de sa Surface Pro, Microsoft s’est montré avare de détails techniques. Nous connaissons désormais ce que cette tablette a dans le ventre.

Mise à jour du 3 octobre 2019 :

La fiche technique et les différentes options de configuration de la prochaine Surface Pro 7 sont enfin connues. Hier, Microsoft avait fait l’impasse sur cette partie ô combien importante de l’ardoise, sans doute trop pressé de dévoiler les concepts Surface Neo et Duo (et on peut le comprendre).

La nuit ayant porté conseil et son lot d’informations complémentaires, voici toutes les données techniques de la prochaine Surface Pro 7.

Microsoft conserve bien l’écran tactile 12,3 pouces du précédent modèle, la définition de l’image demeure de 2736 par 1824 pixels pour un ratio 3:2. Son poids est annoncé à partir de 770 grammes. Une donnée qui s’entend pour la tablette seule, sans son clavier – toujours – optionnel.
Le boîtier ne semble pas avoir bougé d’un pouce, tant au niveau de la taille que de l’épaisseur. Il sera toujours décliné en couleur argentée ou noire.

A l’intérieur du boîtier justement, en matière de processeur, la Pro 7 s’offre trois puces Intel de 10ème génération, le Core i3-1005G1, le Core i5-1035G4 ou le Core i7-1065G7, selon la version pour laquelle vous opterez. La quantité de mémoire pourra varier entre 4 (!) et 16 Go de LPDDR4x suivant les modèles, quant à la capacité de stockage, elle oscillera entre 128 et 1 To, toujours sur SSD.

Côté connectique, l’USB Type-C (non Thunderbolt 3) s’invite bien sur les flancs de l’ardoise, à côté de son acolyte plein format USB 3.0. La prise jack demeure présente elle aussi. Pour la connectivité sans fil, Microsoft profite du Wi-Fi 6 intégré aux processeurs Intel et le Bluetooth 5.0 répond toujours à l’appel.
Enfin, l’autonomie annoncée s’élève à 10 h 30, soit une journée de travail complète comme affirmé par Microsoft lors de la présentation de l’appareil.

Parution initiale du 2 octobre 2019 :

C’est à New York que Microsoft a dégainé la nouvelle version de sa célèbre ardoise, la Surface. C’est la septième de la gamme et c’est la première à embarquer une prise USB Type-C ! Microsoft embrasse enfin les standards de connectique actuels. Mais ce n’est pas tout, la Surface 7 Pro est aussi plus puissante que la précédente, plus endurante (une journée de travail annoncée), etc. C’est en tout cas ce que Microsoft nous promet lors de l’annonce… mais il va falloir croire la firme de Redmond sur parole. 

À lire aussi : Surface Pro X, Surface Duo et Neo : retrouvez toutes les annonces de Microsoft

Microsoft Surface Pro 7
Microsoft – Une prise USB plein format et une autre, Type-C sertissent enfin les bords de l’ardoise.

Microsoft a tardé à donner les détails techniques sur ce que renferme la tablette. En revanche son prix, lui, était connu rapidement : à partir de 919 euros et les précommandes sont ouvertes aux Etats-Unis avec une disponibilité annoncée pour le 22 octobre, y compris en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.