Passer au contenu

La start-up de réalité augmentée Magic Leap cherche un acquéreur

La société a besoin d’argent pour se maintenir sur le marché de la réalité augmentée. Elle doit trouver un partenaire ou un repreneur dans un contexte difficile.

Magic Leap a beau avoir levé plus de deux milliards de dollars auprès d’investisseurs prestigieux comme Google, cela ne suffira pas à pérenniser son existence. La start-up, qui a développé des lunettes de réalité augmentée, explore la piste d’une vente ou d’un partenariat avec un gros acteur, d’après Bloomberg.

Facebook avait envisagé d’investir dans la start-up

Mais le contexte économique n’est pas favorable à une reprise, entre la guerre commerciale américano-chinoise et la pandémie de Coronavirus. On apprend aussi que Facebook avait été un temps en discussion avec Magic Leap, sans que cela n’aboutisse.

Fondée en 2011, la société a dévoilé un casque à 2 300 dollars en 2018 après des années de travail dans le plus grand secret. Mais les ventes ont été décevantes et elle a dû licencier des employés. Elle doit aussi faire face à la concurrence de Microsoft avec ses Hololens, tandis que Facebook et Apple poursuivent leur propre projet.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay