Passer au contenu

Apple : les futures lunettes de réalité augmentée auraient leur store dédié

2020 sera-t-elle placée sous le signe de la réalité augmentée chez Apple ? La possibilité d’un lancement des fameuses lunettes est à nouveau évoquée par le journaliste généralement très bien informé Mark Gurman.

Alimentant des quantités de rumeurs impressionnantes, les potentielles lunettes de réalité augmentée signées Apple verraient le jour en 2020. Tout devrait se jouer l’année prochaine selon Mark Gurman, journaliste spécialiste d’Apple officiant sur le site de Bloomberg, une prédiction qui fait écho à celle de Ming Chu-Kuo formulée au mois de mars dernier.

Dans un récent article, notre confrère américain évoque non seulement une possible fenêtre de lancement (alors qu‘Apple avait mis le projet de côté) mais, aussi, toutes les potentielles fonctionnalités que ces binocles connectés pourraient intégrer.

A lire aussi : Apple poursuit son avancée sur le chemin de la réalité augmentée

Parmi les hypothèses émises, on retient la possibilité d’associer les lunettes à un iPhone pour que les notifications s’affichent en surimpression sur les carreaux présumés holographiques. Suivre un itinéraire calculé à partir de Plans (ou Google Maps) pourrait également faire partie des informations pouvant être exploitées par les lunettes. Bien entendu, des jeux spécialement développés pour les lunettes seraient aussi au menu. Gurman va plus loin en évoquant la possibilité qu’une version de l’App Store spécialement dédiée aux applis AR puisse être en cours de développement, comme il en existe un aujourd’hui pour la Watch et l’Apple TV.

Amazon, Facebook et Apple :  qui arrivera le plus vite sur le bout de notre nez ?

Toutefois, considérant les enjeux que l’AR représente pour Apple, Cupertino pourrait tout à fait prendre encore plus de temps pour perfectionner ce produit. Pour rappel, d’autres géants de la tech comme SamsungAmazon et Facebook se sont ouvertement lancés à la reconquête du marché des lunettes 2.0, une voie ouverte par Google et ses Glass, maintenant entièrement dévouées au monde professionnel faute de succès dans la sphère du grand public. Une manque d’intérêt qui s’explique par un parc applicatif peu concluant et des consommateurs peu conquis. Une absence de ferveur qui s’explique principalement par le prix exorbitant des Glass.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon