Passer au contenu

La SafeZone dans Avast 2015, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous composez le code secret de votre carte bancaire avec une main, avez-vous le réflexe de masquer l’opération avec l’autre main ? Eh bien la SafeZone d’Avast, c’est un peu la même chose.

Présenté par l’éditeur d’Avast comme un espace sécurisé et isolé pour les transactions bancaires, la SafeZone est en fait un espace sécurisé tout court. Un espace virtuel dans Windows, qui peut aussi bien servir à se connecter au site de sa banque, à payer des factures en ligne ou à faire du shopping, qu’à surfer n’importe où ailleurs sur le Web. Bien sûr, la sécurité est particulièrement importante pour des données financières, mais ce n’est pas une spécificité de la SafeZone.

Le principe, c’est que la SafeZone et son navigateur Web (basé sur Chromium) s’exécutent dans un environnement virtuel indépendant du reste du PC. Cela permet de bloquer d’éventuels logiciels espions et keyloggers (enregistreurs de frappe) qui seraient à l’œuvre. En prime, avec l’édition 2015, la SafeZone utilise le nouveau DNS sécurisé d’Avast, parade contre les détournements possibles vers des sites Web malveillants, notamment sur les réseaux Wi-Fi publics.

Un fonctionnement simple, des options mais pas trop, la possibilité de programmer une bascule automatique dans la SafeZone pour certains sites Web favoris : c’est pratique. Notez au passage que la SafeZone n’est pas une nouveauté du cru 2015 d’Avast, elle existait déjà dans les versions précédentes. Elle a cependant été améliorée dans Avast 2015.

Et sinon, c’est pour qui ? C’est le point qui intéressera sûrement un certain nombre d’utilisateurs : la SafeZone d’Avast 2015, c’est payant. La fonction n’est pas présente dans l’édition gratuite Avast Free, mais uniquement dans les trois éditions commerciales (Pro, Internet Security et Premier). Comme le DNS sécurisé.

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur Avast 2015.

Télécharger Avast Antivirus 2015 Gratuit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Marc Gimenez