Passer au contenu

La maintenance se fond dans le système d’information

Cantonné à ses débuts à un rôle purement technique, la GMAO s’est ensuite étoffée autour de fonctions telles que la gestion de stock des pièces de…

Cantonné à ses débuts à un rôle purement technique, la GMAO s’est ensuite étoffée autour de fonctions telles que la gestion de stock des pièces de rechange, des achats d’articles associés, des contrats de cotraitance. Aujourd’hui, elle fait partie intégrante du système d’information. Poursuivant cette évolution, la solution client-serveur et intranet Carl Master 3. 0 s’inscrit dans une approche TPM (Total Productive Maintenance) et satisfait aux exigences d’une certification ISO.
Ses cinq modules (travaux, stocks, commande, budget, rapport) sont organisés autour d’une base Oracle. Parmi les améliorations apportées à la version 3. 0, on peut noter la simplification de la saisie et de la consultation des informations via le Web pour les utilisateurs occasionnels. La création de nouveaux masques d’écran favorise une plus grande personnalisation selon les droits et les besoins de chaque groupe d’utilisateurs. Dans le processus d’intervention, Carl Master 3. 0 tient compte de l’équipement incriminé dès la prise en compte de la demande et présente automatiquement les informations pertinentes : travaux réalisés, interventions planifiées, contrat de maintenance, etc. Les prestations externalisées sont valorisées j

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


RdM