Passer au contenu

La killer app de Facebook est-elle un jeu ?

Dans la peau d’un terroriste, semez le chaos en Occident : Facebook aurait-il atteint les limites du bon goût avec son jeu Al-Qaeda Wars ?

Facebook est la plate-forme de jeux la plus populaire du moment : chaque jour, des centaines de titres, plus ou moins ambitieux, tentent de séduire un public avide de nouvelles expériences ludiques. Si jusqu’à présent le contenu ne détonait pas par son originalité, avec ses traditionnelles guerres de mafias, chasses aux vampires ou jeux de gestion de fermes, Facebook avait le mérite de ne pas héberger d’applications de (trop) mauvais goût. Jusqu’à aujourd’hui : le studio Rage on Gaming vient en effet de sortir un jeu nommé Al Qaeda Wars, où vous pouvez incarner un terroriste au look immanquablement moyen-oriental, qui recrute des alliés pour aller, au choix, assassiner des célébrités américaines (au nom modifié mais aisément reconnaissables) ou faire exploser des bâtiments célèbres tels la tour Eiffel ou la Statue de la Liberté. Avec une ceinture d’explosifs autour de la taille, vous pourrez aller caillasser l’ambassade américaine ou attaquer l’ambassade française au RPG en Arabie Saoudite, selon les missions que vous choisirez.
Nul doute que ce titre va rapidement attirer les foudres de… beaucoup de personnes ou d’associations. Et susciter la polémique quant au contenu, de plus en plus incontrôlable, du réseau social le plus célèbre du moment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


A.Maïakovsky