Passer au contenu

La facturation sur Internet s’expose à Billing’99

Le marché des logiciels de facturation sur Internet est en plein boom. Tel le principal constat du salon Billing’99 qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 novembre.

Le marché des logiciels de facturation sur Internet est en plein boom. Tel le principal constat du salon Billing’99 qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 novembre.


Plus d’une vingtaine d’exposants, dont Cabledata, Calculus, Compaq, Unisys, Sema Group et Portal Software, ont fait la démonstration de leurs solutions de facturation sur Internet en utilisant le logiciel XACCTusage de la société éponyme.


Un grand pas est franchi. Ce marché manquait cruellement de standards permettant la consolidation de relevés d’activités des différents composants d’un réseau: routeurs, firewall, serveurs d’applications…


XACCTusage collecte, sur les sessions IP (Internet Protocol), les relevés d’activités des divers composants d’un réseau. Il les transforme, ensuite, en un format unique compréhensible par les logiciels de facturation sur Internet.


L’objectif est de réaliser des factures détaillées: les fournisseurs de services ne peuvent plus se limiter au seul critère de “temps de connexion” pour facturer les services à valeur ajoutée tels que la vidéoconférence, la téléphonie sur Internet ou les réseaux privés virtuels.


Par ailleurs, la société Savera Systems a dévoilé deux nouvelles solutions dédiées à la facturation sur Internet.
La première, InterCarrier, déjà en fonctionnement dans le groupe Tele2 Europe, établit diverses interconnexions de facturation sur Internet.
Par exemple, implémenté dans Tele2 AB en Suède, InterCarrier interconnecte les services de facturation, par l’intermédiaire d’un fournisseur de services, des diverses filiales Tele2 situées en Autriche, en France et en Italie.

La seconde solution de Savera Systems, RealTime Prepaid, adaptée aux gros trafics, établit, en temps réel, le prépaiement et toute la comptabilité nécessaire.


Billing’99 a réuni plus de soixante-quinze exposants, soit près de 40% de plus que l’édition 1998. Il a accueilli plus de sept cent cinquante visiteurs, en augmentation de 30% par rapport à lannée dernière.
Billing’2000 aura lieu à Cannes. L’année prochaine, les organisateurs prévoient une seconde manifestation à Kuala Lumpur, en Malaisie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction