Passer au contenu

La CompactFlash, la carte de tous les extrêmes

Une capacité élevée, une célérité sidérante, un prix exorbitant: ainsi se présente la nouvelle carte CF Ultima Pro 300x.

Le fabricant de mémoires Integral Europe vient d’annoncer la diffusiond’une nouvelle famille de cartes mémoire ultrarapides: l’Ultima Pro,déclinée en deux gammes, la CompactFlash 300x et la SDHC Class 6, chacuned’elles étant composée de trois modèles de 4, 8 et 16 Go de capacité.

Une carte sort tout particulièrement dulot du fait de sa rapidité, de sa capacité et… de son prix. Il s’agit de la CompactFlash Ultima Pro 300x de 16 Go.

Comme son nom le laisse si bienprésager, elle possède une capacité de 16 Go, offre une vitesse delecture et d’écriture de 300x, soit environ 45 Mo/s, et – grâce àsa technologie UDMA 5 – peut satisfaire les exigences desprofessionnels de la photographie équipés d’appareils de typeSLR (APN Reflex et caméscopes numériques).

Du matériel pour lequel lavitesse est un critère tout aussi important que la fiabilité, voireplus. Grâce à sa célérité, la carte réduit les temps de transfertet de traitement, ce qui permet à l’utilisateur de travailler plusefficacement.

Seul point négatif de la carte CF Ultima Pro 300x: son prix élevé.Il faut en effet débourser près de 290 euros pour la version de 16 Go. Laversion de 8 Go coûte encore 140 euros environ, et, même avec unecapacité de 4 Go, elle continue d’afficher un prix de près de 55 euros.Attention toutefois à ne pas les comparer trop rapidement à d’autresmodèles moins rapides du commerce…

Précisons pour finir que cette carte, ainsi que le restant de la gammeUltima Pro, est garantie pendant une durée de 5 ans et qu’elle estd’ores et déjà disponible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic