La CGT s'intéresse aux smartphones et à Facebook

Le syndicat fait une offensive dans le numérique en lançant une application iPhone et Android. Une page Facebook devrait voir le jour l'année prochaine.
La CGT vient de dévoiler sa stratégie en matière de numérique, que le syndicat juge aujourd’hui indispensable pour développer les liens avec ses adhérents et, d’une manière plus générale, avec les salariés. La première phase se concrétise par le lancement d’une application gratuite pour iPhone et smartphones sous Android. Celle-ci permet de connaître l’actualité de la CGT, d’avoir accès au calendrier des événements auxquels participent le syndicat ou encore aux pétitions organisées. Elle peut aussi fournir l’adresse des cellules les plus proches grâce à un service de géolocalisation.

L’application va évoluer pour offrir un format plus participatif. Les responsables cégétistes ont indiqué à l’AFP « aujourd'hui, l'information est descendante », mais les salariés « veulent dialoguer, faire des propositions ».
La CGT annonce aussi le lancement dès l’année prochaine d’une page Facebook, qui permettra là aussi une proximité avec les sympathisants. Quant au site Internet, un brin daté, il va lui aussi profiter de ce grand plan de développement numérique en bénéficiant d’une refonte. Enfin, un réseau intranet sera également développé.
-
fgthlmio
Rappelons tout de même que les cotisations sont déductibles des impôts et çà, beaucoup ne le savent pas non plus...
-
fgthlmi
Si les salarié(e)s ne se syndiquent pas, c'est en grande partie à cause de se qu'ils voient dans leurs propres entreprises à propos des syndicats et des passe-droits qu'ils s'arrogent entre eux, sans compter les autres magouilles
-
-
anonyme204911
Ta formule est un peu trop stéréotypée et n'est pas de toi. Plagieur... C'est Coluche (comique excellent à mon goût et trop tôt décédé) qu'il l'a lancée.
N'oublies pas quand même que les avantages sociaux dont tu profites certainement, c'est grâce à la lutte des salariés et souvent soutenue par la CGT qu'il ont été obtenus.
Heureusement que la CGT est là pour excercer un contre pouvoir face aux employeurs qui bien souvent ne respectent pas la législation.D'ailleurs les salariés savent qu'ils seront bien défendus s'ils viennent voir la CGT quand ils ont besoin.
A bon entendeur salut!!! -
saepho325
Ce n'est pas faux.... Malheureusement....
mais si un peu plus de salariés se syndiqueraient au lieu de demander de l'aide le jour où ils se font licencier sans jamais avoir cotisés, on n'en serait pas là.... -
fgthlm
Il ferait mieux de remettre de l'ordre dans les instances locales !
Ce n'est pas une appli qui fera taire les soupçons, parfois malheureusement fondés... -
saepho563
Tu ne te contredirais pas par hasard ?
Car quand tu dis que la CGT pousse au travail, cela me semble faux...
Et si tu préfères le MEDEF qui dernièrement faisait la proposition d'une loi qui permettrait de faire travailler les salariés pour 3? de l'heure, je dirais aussi: NON MERCI !
Comment vivre avec 400? par mois ??? -
Votre opinion