Passer au contenu

La BLR pour entrer dans la lumière

La liaison RNIS du site lyonnais de la société Babolat était à bout de souffle. Début juin 2001, Olivier Pillat, responsable du système d’information de la…

La liaison RNIS du site lyonnais de la société Babolat était à bout de souffle. Début juin 2001, Olivier Pillat, responsable du système d’information de la société, a donc recherché une nouvelle solution. “Nous avons regardé vers l’ADSL et la boucle locale radio. Mais, l’ADSL est apparu trop onéreux “, explique-t-il. Se sont retrouvés en lice FirstMark Communications et KPNQwest, qui revend les connexions de BLR Services.

Moins cher que RNIS

Outre plus de débit, Olivier Pillat recherchait plus de souplesse. Auparavant, il devait passer par l’intégrateur pour créer un compte. KPNQwest proposait l’hébergement et l’administration, mais Babolat a conservé son routeur Cisco. Si KPNQwest a été retenu ?” bien que la BLR ne soit pas son métier ?”, c’est pour son niveau de service, incluant la mise en place d’un coupe-feu et d’un antivirus, que ne proposait pas FirstMark. Seul problème, surmonté par le nouvel intégrateur IR2E : l’adaptation d’un serveur Qube3 au réseau Token Ring de Babolat. Au final, la BLR remplit ses promesses : un affichage quasi immédiat des pages Internet, une messagerie sans souci et un transfert de données impeccable. “La liaison à 512 kbit/s nous revient moins cher que le RNIS ! “, estime Babolat, qui prévoit un retour sur investissement à moins de deux ans. Quant au “considérable gain de temps, ajoute Olivier Pillat, il est impossible à mesurer “.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


J.D