Passer au contenu

La Bbox s’intéresse aux économies d’énergie

Bouygues Télécom propose à ses abonnés haut débit de souscrire à un système de surveillance à distance de leur consommation électrique. Il peut aussi être complété par un service de surveillance de l’habitation.

Habituellement les box sont plutôt pointées du doigt pour leur forte consommation électrique. Mais le système développé par Bouygues et Ijenko va permettre de leur refaire une réputation. Les deux sociétés proposent de transformer la Bbox en un élément clé d’un système de surveillance à distance de la consommation électrique du foyer.

Ce service est proposé dans le cadre du pack « Pilotage et maitrise d’énergie » vendu 4,90 euros par mois. Il comprend un boîtier à connecter sur la box, un capteur à installer sur le compteur électrique, ainsi que trois prises intelligentes à brancher sur les appareils électriques clés de la maison.

Cet équipement constitue un réseau de surveillance qui permet de connaître en temps réel la consommation électrique des appareils et de la gérer à distance grâce aux informations fournies.

Une seconde formule, à 9,90 euros, ajoute à ces prestations un service de surveillance de l’habitation. Il comprend un capteur d’humidité, un détecteur de mouvements et un détecteur à placer sur la porte. Si une anomalie est détectée, le client est prévenu par SMS. Il peut alors tenter d’effrayer l’intrus en allumant les lumières à distance. 


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction