Passer au contenu

L’UFC Que Choisir accuse Nintendo d’obsolescence programmée

L’association de consommateurs met en demeure la marque de réparer gratuitement les manettes Joy-Con de la console Switch qui subiraient des pannes récurrentes. 

L’UFC Que-Choisir annonce aujourd’hui partir en guerre contre Nintendo. Et plus précisément contre les manettes Joy-Con de la gamme de consoles Nintendo Switch.

Un appel à témoignages est lancé

« Les manettes « Joy-Cons » souffrent de défauts de fonctionnement récurrents. Plusieurs témoignages ont porté à notre attention une grosse défaillance du joystick directionnel. Ces pannes apparaissent quelques mois après l’achat, quel que soit le profil du joueur (âge, fréquence d’utilisation, etc.)», dénonce l’association de consommateurs qui conclut à une obsolescence programmée.

Lorsque les défaillances sont constatées, Nintendo proposerait de remplacer les manettes par des neuves moyennant 45 euros, de les détruire ou de les renvoyer.

L’UFC-Que Choisir met donc en demeure Nintendo de réparer gratuitement les Joy-Con. A défaut, elle attaquera la marque en justice. Elle lance aussi un appel à témoignages sur son site.

Source : L’UFC-Que Choisir

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay