Passer au contenu

L’offre illégale de séries et films s’est écroulée depuis le coup de filet contre l’élite mondiale du piratage

Toutes les catégories de contenus piratés sont en berne. Seule la diffusion de MP3 semble devoir commencer à repartir.

Il fallait s’en douter. Après le coup de filet mondial contre l’élite du piratage de contenus, le volume de nouvelles contrefaçons disponibles sur le marché s’est considérablement réduit, selon TorrentFreak.
En s’appuyant sur les chiffres fournis par predb.org, qui surveille toutes les nouvelles diffusions illégales, le site d’information constate un effondrement « historique » dans toutes les catégories : films (« x264 »), séries TV (« TV-X264 »), dessins animés (« Anime »), jeux (« Games ») et livres (« Ebook »).

A contrario, les diffusions illégales de MP3 repartent déjà à la hausse. Est-ce une preuve que les groupes qui s’en occupent ont déjà pu reprendre rapidement leurs activités ? Pas forcément, car ces groupes n’ont peut-être tout simplement pas (encore) été ciblés par les forces de l’ordre.

Pour tous les autres groupes, la question reste ouverte. L’écosystème du piratage pourra-t-il se relever après ce coup dur, et si oui à quelle échéance ? En tous les cas, comme le précise TorrentFreak, les discussions vont bon train pour savoir comment éviter ce genre de catastrophe à l’avenir.

Source : TorrentFreak

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN