Passer au contenu

L’iWatch serait équipée d’un écran OLED souple

Un peu oubliée depuis le lancement de la Galaxy Gear, l’iWatch, d’Apple, fait parler d’elle en propre. La piste d’un écran souple OLED semble se confirmer.

Alors que Samsung a annoncé et lancé sa Galaxy Gear, au tout début du mois de septembre, l’iWatch, la montre connectée d’Apple, fait parler d’elle. C’est le quotidien coréen The Chosun Ilbo, qui rompt le silence. Selon des sources industrielles, la montre d’Apple serait équipée d’un écran OLED flexible, indique le journal dans un article publié aujourd’hui. Une possibilité qui renverrait au brevet déposé par Apple en août 2011. La firme de Cupertino y dévoilait un écran collé à un bracelet souple qui s’enroulait autour du poignet.

Plusieurs modèles ?

Toujours selon le quotidien, l’iWatch pourrait être déclinée en trois modèles différents, en fonction de la taille de l’écran. Sa taille pourrait varier entre 1,3, 1,4 et 1,5 pouce. « Des prototypes de 1,5 pouce ont déjà été fabriqués », indiquait la source, ce qui semble confirmer une des rumeurs dont s’était fait écho le quotidien taïwanais Economic Daily News. En revanche, le journal coréen ne précise pas si Apple entend offrir différentes tailles d’écran pour ces modèles définitifs.

Facteur de forme original

En adoptant un écran souple, l’iWatch pourrait proposer un facteur de forme bien plus original que ce que propose la concurrence jusqu’à présent. Pour autant, les récentes embauches qu’Apple a effectué peuvent laisser penser que l’iWatch ne devrait pas sortir éminemment.
Des rumeurs en mai dernier pointaient une sortie au cours du second semestre 2014… Le temps pour Samsung de sortir un second modèle de sa montre connectée.

A lire aussi :
Promo Samsung : pour un Galaxy Note 3 acheté, la montre Galaxy Gear sera offerte
– 23/09/2013
Apple recrute un expert en fitness pour son iWatch
– 19/08/2013
Apple embauche-t-elle un ancien d’Yves Saint Laurent pour l’arrivée de l’iWatch ? – 03/07/2013

Source :
The Chosun Ilbo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine