Passer au contenu

L’iPhone 7 pourrait ne mesurer que 6 mm d’épaisseur

A plus d’un an de son annonce officielle, le successeur des iPhone 6s et 6s Plus, qui seront annoncés mercredi prochain, fait déjà parler de lui avec un premier pronostic sur l’épaisseur de son boîtier, aussi fin que celui d’un iPod touch.

L’iPhone 6 règne encore en maître, l’iPhone 6s n’est pas encore officialisé et déjà les analystes projettent leur regard dans le futur lointain. Ming-Chi Kuo, de KGI, qui a par le passé vu juste en ce qui concerne Apple, fait ainsi ses premières annonces sur l’iPhone 7.

Ainsi ce smartphone qui ne devrait voir le jour officiellement qu’en septembre 2016 devrait connaître une sacrée cure d’amincissement et atteindre les 6 mm d’épaisseur.

A l’heure actuelle, les iPhone 6 et 6 Plus mesurent respectivement 6,9 et 7,1 mm. Leurs successeurs directs qu’Apple introduira mercredi prochain devraient, eux, conserver les mêmes mensurations.

Apple devrait également, selon Ming-Chi Kuo, conserver la même technologie tactile, dite in-cell, qui fusionne la partie tactile avec la dalle. Elle permet de gagner en épaisseur mais est limitée en résolution. Pour autant l’analyste ne voit pas Apple adopter des écrans 4K pour ses iPhone.

Plus fin mais moins enclin à se plier ? La question n’aura pas de réponse avant un petit moment. Tout juste croit-on savoir que les iPhone 6s et 6s Plus utiliseront un aluminium plus résistant que celui sélectionné pour la coque de leurs aînés. L’iPhone 7 utilisera-t-il le même aluminium ou un matériau plus solide ? Réponse en septembre 2016.

Ming-Chi Kuo indique également que les iPhone 2016 utiliseront également la technologie Force Touch qui fera ses premiers pas cette année dans les smartphones d’Apple, après avoir vu le jour avec la Watch.

Quoi qu’il en soit, dans un futur plus proche, vous pourrez suivre les annonces d’Apple en direct sur 01net.com. Nous serons à San Francisco pour couvrir l’événement et prendre en main les appareils, afin de vous faire part de nos premières impressions. Si vous souhaitez savoir ce que pourrait dévoiler cette keynote, vous pouvez également jeter un œil à nos attentes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE