L’iPhone 6 se vend nettement mieux que l’iPhone 6 Plus

Mis à jour le
L’iPhone 6 se vend nettement mieux que l’iPhone 6 Plus
 

L’adoption du petit modèle est six à sept fois plus grande que celle du grand. L’iPhone 6 Plus pourrait-il devenir un produit de niche ?

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Alistair
    Alistair     

    ...c'est sur une année pas sur un weekend. En tout cas pour le weekend du lancement, c'était tout le stock qui a été vendu. Moins quelques milliers d'iPhone bloquée en Chine en attente d'autorisation de la mise en vente.

  • marsu0lami
    marsu0lami     

    Etant donné qu'Apple a prévu 80 millions d'unités, je ne pense pas que le stock de 6 plus soit écoulé, mais la logistique a du mal à suivre. Idem pour le 6 qui se fait rare.

  • Alistair
    Alistair     

    Je pense que l'auteur de l'article a fait une erreur d'analyse. S'il se vend plus d'iPhone 6 c'est qu'il y a d'avantage d'iPhone 6 fabriqués que d'iPhone 6 plus. Il semblerait que le fournisseur d'écran 5.5" a un taux de rejet assez important. Plus de 50%. Ce qui explique la rareté d'iPhone 6 plus. Là où il n'y a aucun problème de fabrication de l'écran 4.7". Autre preuve, l'iPhone 6 plus est "vraiment" en rupture partout. Or, on arrive encore à trouver de l'iPhone 6 chez certains distributeurs. Donc s'il y a plus de iPhone 6 vendus que d'iPhone 6 plus, c'est qu'il y a beaucoup beaucoup plus d'iPhone 6 fabriqués que d'iPhone 6 plus

  • chapeyfor
    chapeyfor     

    Je vais faire court. Certes l´analyse montre bien que l´iphone 6 se vend mieux que le 6 plus. Cependant dire en conclusion que les fans d´Apple préfèrent les petits écrans me semblent un peu précipité. Comme vous l´avez déjà mentionné lors de vos tests, le design du 6 plus est loin d´être une réussite, en terme d´optimisation (ex de phablettes optimise: Samsung note X, Sony Z3, LG G3,...). Le fait d´avoir simplement pris les dimensions de l´iphone 6 et de les avoir agrandies pour créer un iphone 6 plus est tout simplement une honte, surtout venant de Apple, compagnie que tout le monde semble voir comme le fournisseur de smartphone par excellence. En résumé dire que l´iphone 6 se vend plus que l´iphone 6 plus est une réalité, toutefois reporté ses résultats aux consommateurs me semble être erroné. En l´état actuel des choses, ses résultats ne font que refléter l´échec d´Apple, qui clairement, n´a pas su se lancer sur le marché des phablettes.

Votre réponse
Postez un commentaire